En marge de la réunion du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB), des décisions importantes ont été prises au nombre desquelles la création des commissions spéciales de la zone 3. Le Bénin sportif est très honoré de voir quatre de ses enfants figurer dans ces commissions.
Tout ceci, grâce au management du président de la Zone 3 et président de la Fédération Béninoise de Volleyball, Ali Sourakatou Yaro. La diplomatie offensive engagée par l’homme auprès de l’instance faitière du volleyball africain et particulièrement celle de la zone 3 a payé. En effet, c’est au cours de la réunion du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Volleyball qui regroupait les sommités de la discipline, jeudi à Rabat au Maroc et précisément dans l’enceinte du nouveau siège, que ce point important figurant parmi tant d’autres a été abordé. Ainsi, dans leurs discussions, les participants ont insisté sur la création de ces différentes commissions spécialisées. A l’heure de leur constitution, quatre Béninois ont été nommés.
On remarque la présence de Louis Amègnissè Mensah Fanou, nommé membre au niveau de la commission des arbitres. Idem pour Grâce Maryama Gouda SARE Djossou au niveau de la commission de développement du Beach Volleyball et Volleyball indoor. Quant à Wilfried Dieudonné Kpèdétin Agbodjogbé, il occupe aussi le poste de membre au sein de la commission Technique et d’Organisation.
Enfin, c’est un Béninois qui va présider désormais les destinées de la commission média de la zone 3. Il s’agit de Foulélou Salihou, Directeur de la communication de la Fédération Béninoise de Volleyball. Bien connu dans le milieu de la presse sportive béninoise et africaine, il aura la lourde charge d’assurer l’image de l’instance sous-régionale du volleyball au plan africain et mondial.