Après la Ligue Pro, place à la Super Ligue Pro de football du Bénin. Les rencontres de cette ultime phase démarrent le 26 Février prochain. Les affiches sont belles et aussi fascinantes à vivre.
On connait désormais la date du démarrage de la Super Ligue Pro du Bénin, la phase la plus déterminante du championnat béninois. Les rencontres de la 1ère Journée de la Phase Aller auront lieu les 26 et 27 Février prochain. C’est ce qu’on retient du calendrier rendu public par la Ligue du Football du Bénin. 12 journées seront disputées pour le compte de la phase Aller et 12 pour la phase retour soit au total, 24 journées de compétition. La particularité de cette nouvelle compétition est qu’elle ne se jouera plus par zone. Mais les clubs vont parcourir tout le territoire national pour se défier.
Ainsi, on suivra pour le compte de cette première journée entre autres : Dynamo d’Abomey-Buffles à Abomey, Espoir de Savalou-Béké à Savalou, Cavaliers-Loto-Popo à Nikki, ou encore AYEMA-Eternel à Pobè, As Cotonou-JSP à Cotonou II, Coton Sport-Djeffa à Ouidah, Panthères-Dadjè à Djougou et Asvo-Adjidja à Adjohoun. A l’issue de cette ultime phase qui se joue en linéaire, les deux premiers clubs du classement général seront qualifiés respectivement pour la Ligue Africaine des Champions et la Coupe de la Confédération.
Dans les états-majors des clubs qualifiés pour cette phase de la Super Ligue Pro de football, l’heure est consacrée aux préparatifs. Des matches amicaux se multiplient pour bien armer les joueurs et donner la possibilité aux nouvelles recrues de prendre un bain pour mieux répondre au projet de leur nouveau club.