Le Gouvernement s’est réuni ce mercredi 16 Mars 2022 pour son traditionnel conseil hebdomadaire des ministres. Au nombre des mesures prises, la levée des mesures de suspension des activités sportives au Bénin. Une bonne nouvelle pour les acteurs du sport béninois qui pourtant avaient déjà vu les mesures prises contre les activités sportives allégées il y a quelques mois.
Longtemps secoué par la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19, le sport béninois renoue avec les anciennes habitudes. Les acteurs du sport peuvent pousser un ouf de soulagement. Car, le Gouvernement vient de prendre une grande décision en vue de la relance des activités sportives avec la participation active du public. Il y a quelques mois, les ministres de la culture, de la sécurité, de la santé et des sports ont conjointement sorti un communiqué à travers lequel ils ont allégé quelques mesures prises par le Gouvernement concernant un certain nombre de secteurs dont le sport. Mais avant, le Gouvernement, toujours lors de son conseil des ministres a insisté dans le relevé de la séance que les activités sportives non-essentielles sont suspendues ouvrant la voie aux activités sportives à caractère international.
Toutes ces gymnastiques sont désormais derrière. Puisque les mesures restrictives contre la covid-19 sont levées. « Depuis plusieurs semaines, la situation de la pandémie dans notre pays permet d’observer une tendance de la baisse des cas de contamination, y compris les cas graves. Au regard de cette évolution favorable, il apparait opportun de procéder à un allègement des mesures afin notamment de relancer les activités économiques, culturelles et sociales.
A cet effet, les mesures suivantes ont été levées…la suspension des événements et manifestations à caractère culturel, festif, sportif et religieux », lit-on dans le relevé du Conseil des ministres. Les activités sportives pourront être exécutées en toute quiétude désormais. Amoureux du sports et acteurs sportifs ont la possibilité de profiter de leur passion.