La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a, à nouveau renvoyé au 02 juin 2022 le procès des présumés accusés dans le dossier d’évasion de l’ex-maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada.
A la suite des dépositions des présumés complices de l’évasion de l’ancien maire d’Abomey-Calavi Georges Bada le jeudi 12 mai 2022 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet), le procès a été renvoyé au jeudi 12 mai 2022. A-t-on appris de sources proches de la Criet. Selon les mêmes sources, à la barre le 12 mai dernier, le garde pénitencier Judicaël Dohou a expliqué à la cour que c’est au Cnhu qu’il y a un seul garde pénitencier qui gardait deux malades dont l’ancien maire de Calavi. Le nombre de malade est passé à trois avec deux gardes pénitenciers. Il précise que l’ex maire Georges Bada a admis aux urgences de l’hôpital.
A signaler que ce procès des présumés complices du prisonnier Georges Bada dont sa sœur et un garde pénitencier s’était ouvert le 28 avril 2022.