L’Union Islamique du Bénin a un nouveau bureau depuis samedi 14 mai 2022. C’est à la faveur du 5ème congrès organisé samedi dernier dans la ville de Bohicon que ces responsables et dignitaires de la communauté islamique du Bénin ont renouvelé les instances dirigeantes de leur union. A l’issue des travaux dudit congrès un nouveau bureau a été élu avec à sa tête un nouveau président. Il a nom El Hadj Boukary Idrissou.
El Hadj Boukary Idrissou, c’est le nom du nouveau président élu président de l’Union Islamique du Bénin (UIB) lors du 5e congrès tenu ce samedi. Iman de la mosquée centrale de Bohicon, il succède l’iman Assifatou Mohamed Ali de Porto-Novo pour un mandat de cinq ans.
El-Hadj Yessoufou Abdoul Jalili, Imam de la Mosquée centrale d’Aidjèdo à Cotonou est reconduit et va continuer par assurer son rôle de Secrétaire Général de l’Union. El-Hadj Moutawakilou Boukary Malick, Imam de la Mosquée Médine 2 d’Agori Plateau à Abomey-Calavi est également reconduit au poste de la Trésorerie Générale de l’Union.
A signaler que le bureau de l’Union Islamique est composé de 47 membres.