Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Sénégal-Bénin/1ère Journée éliminatoires CAN/Côte-d’Ivoire 2023
Moussa Latoundji dévoile sa liste demain


Quelques mois seulement après la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021, le continent noir renoue dans deux semaines avec les qualificatifs de la CAN/ Côte-d’Ivoire 2023. Le Bénin fera le déplacement de Dakar pour affronter le 04 Juin 2022 au stade Abdoulaye Wade, le Sénégal, champion d’Afrique en titre. En attendant, le sélectionneur national Moussa Latoundji va rendre public les noms des joueurs convoqués pour cette explication.

Après une tournée européenne de quelques jours qui lui a permis d’aller apprécier la forme des internationaux béninois évoluant dans les différents championnats, Moussa Latoundji va dévoiler la liste des joueurs devant défendre les couleurs nationales face au Sénégal. Ce sera autour d’une sortie médiatique que le technicien béninois va effectuer mardi dans la salle de conférence du stade Général Mathieu Kérékou. Logé dans le groupe L des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Côte-d’Ivoire 2023, le Bénin a devant lui son premier défi à relever. Et ce sera face aux Lions de la Téranga du Sénégal. C’est l’une des plus grosses affiches de la première journée. Le tenant du titre tient à maintenir le cap en confirmant son statut de sélection nationale la plus en vue en ce moment sur le continent. En quart de finale de la CAN/2019 en Egypte, les Ecureuils ont été difficilement battus (1-0) par les Sénégalais. Une défaite qui leur a valu l’élimination dans cette campagne égyptienne. Les Béninois sont partis pour une revanche. Mais face à une équipe qui monte en puissance avec son patron Sadio Mané, vainqueur samedi de la FA Cup avec Liverpool face à Chelsea. Les défis sont nombreux surtout pour Moussa Latoundji.

 

Désigné pour assurer l’intérim du Français Michel Dussuyer, le sélectionneur adjoint des Ecureuils qui fait office désormais de titulaire a réussi à gagner davantage la confiance des autorités en charge du football après avoir remporté le récent tournoi d’Antalya en Turquie lors des premières des journées FIFA de 2022. La responsabilité lui revient de s’occuper des rongeurs pendant les éliminatoires prochaines de la CAN/2023 et de permettre aux Ecureuils de démarrer la campagne par de belles performances. Et sans nul doute, les nouveaux qui ont intégré l’équipe récemment à l’instar de Tosin Aiyégun du FC Zurich Suisse, Tidjani Mohamed du FK Téplice/République Tchèque, Anges Tchibozo. Sacré champion avec son club le Stade Lavallois, Jordan Adéoti pourrait aussi effectuer son retour. Saturnin Allagbé, Marcel Dandjinou seront incontestablement convoqués pour assurer la mission au niveau du poste des gardiens de but.

Khaled Adénon, Moïse Adilèhou, Youssouf Assogba, David Kiki, Yohan Roche, Olivier Verdon feront partie des choix de Moussa Latoundji pour le travail défensif. Idem pour Mattéo Ahlinvi, Sessi d’Almeida, Rodrigue Kossi et Junior Olaïtan, qui a rejoint récemment Niort en France pour le milieu de terrain. Au niveau de l’attaque, Jodel Dossou, Steve Mounié, Cèbio Soukou, Tidjani Anaane,  ne manqueront au rendez-vous.



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication