Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane SEIDOU, a animé un point de presse mardi 31 mai 2022 à Cotonou. Objectif, mettre en garde la population contre l’orchestration des enlèvements de prétendues victimes dont la plupart sont en complicité avec leurs pseudos-ravisseurs pour partager la rançon payée par les proches.
Le gouvernement du président Patrice Talon est plus que jamais engagé à assurer la sécurité et la quiétude à la population béninoise. Pour cette raison, des instructions sont données au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique de prendre toutes les dispositions pour décourager les auteurs des enlèvements de prétendues victimes dont la plupart sont en complicité avec leurs pseudos-ravisseurs pour partager la rançon payée par les proches. Au cours d’un point de presse donné hier, le ministre de l’intérieur est revenu sur les nons dits de ces actes ignobles. Selon le ministre Alassane SEIDOU, c’est la recherche du gain facile qui amène une frange des concitoyens à adopter ce genre de comportement déviant.
Alassane SEIDOU rassure aussi que la Police Républicaine en liaison avec les autorités judiciaires travaillent sans relâche, pour débusquer les auteurs de telles pratiques.
L.E.