Depuis quelques jours il circule sur les réseaux sociaux des rumeurs supposant une certaine entrée et présence des terroristes sur le territoire béninois. Des informations infondées mais relayées avec une certaines assurances et certitudes. Pour épargner les populations béninoise de cette psychose crée de toute pièce, Le Directeur Général de la police républicaine, Soumaïla Yaya a, au détour d’un communiqué, apporté un démenti à cette supposée entrée de terroristes sur le territoire national.
Face à cette folle rumeur qui circule sur les réseaux sociaux faisant croire à l’entrée sur le territoire national de terroristes des terroristes, les responsables de la police républicaine ont du monter au créneau pour rétablir la vérité. Dans un audio non authentifié, il est demandé aux populations de restreindre leurs activités quotidiennes notamment en évitant de sortir entre 18 heures et 06 heures du matin. Selon la Direction générale de la Police républicaine, cette information est fausse. L’inspecteur Général de Police Soumaïla Yaya demande aux populations de vaquer librement à leurs occupations.
Il rappelle aux instigateurs, auteurs et autres relayeurs desdites informations qu’ils subiront les rigueurs de la loi. « Les investigations sont d’ailleurs en cours pour les démasquer où qu’ils se trouvent », a-t-il ajouté.
Le Directeur général de la Police républicaine invite les populations au calme, à la sérénité et exhorte « la population à ne pas céder à la panique et à communiquer à ses services toute information relative aux auteurs des fausses informations ». Soumaïla Yaya rassure les populations que ses services veillent à garantir leur sécurité en tout temps sur toute l’étendue du territoire national.
L.E.