Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
18è journée de la Super Ligue Pro
Loto-Popo réaffirme son hégémonie face à Coton Sport


Coton Sport FC n'est plus souverain à domicile. Il était fort jusqu'à ce qu'arrive à Ouidah, le Champion du Bénin, Loto-Popo dans sa citadelle imprenable lui prouver sa supériorité lors de cette rencontre comptant pour la 18è journée de la Super ligue pro de football. Devant l'ouragan, personne ne résiste encore moins un simple coton. Bourreau des joueurs de Ouidah au match aller, Loto-Popo tient encore son rang de champion. Dans ce match, la tactique et l'engagement des joueurs de Grand-Popo font chavirer une formation de Coton FC imbattable à domicile. La faute à un régicide commis par Loto-Popo, d'un coup de tête rageur de Faïsal Bashir

Venus à Ouidah pour les 3 points, Patrick Sèdjamè et les siens poussés par le douzième homme qui a effectué le grand déplacement vont se mettre rapidement en évidence. 3è minute, le ballon de Rolland Jr Béakou va mourir sur le poteau. Sur l'action, il sera dénoncé en position irrégulière. Après 10 minutes de jeu l'adrénaline monte. Premier échange houleux entre le directeur de la partie et le Manager de Loto-Popo. 17', le centre de Rodrigue file devant le camp adverse sans reprise. De la 18è à la 36è minute, Zakiou Abdoulaye donne du fil à retordre à Olatoulaye Akondo. Faïsal Bashir manque la reprise au second poteau sur un nouveau centre de Rodrigue Fassinou. Les Loto-boys enchaînent les combinaisons sans succès. A une minute de la pose, Odo Tchabi a failli surprendre la défense des visiteurs sur tir anodin. Les 22 acteurs iront aux vestiaires avec un score de 0-0 avec un carton rouge pour le manager, Abdeslam Ouaddou. 

 De retour des vestiaires, les hommes de la cité balnéaire ont mis le pied sur l'accélérateur et vont chercher désormais l'adversaire dans sa moitié de terrain. Faisal Bashir se signale dans ce temps fort avec une tête qui passe d'un centième près du poteau gardé par Mamadou Sylla. Les centres se multiplient du côté gauche comme du droit pour Loto-Pop avec Kader Touré et Rodrigue Fassinou à la manœuvre.

 

 Comme un avertissement sans frein, Faisal Bashir de nouveau verra sa tête piquée mourir dans les bras du dernier rempart de Victor Zvunka. Dans la foulée Ayatoulaye Akondo sur une attaque placée vient faucher Zakiou Aboudoulaye qui l'a pris de vitesse. L'arbitre n'hésite pas à sortir le deuxième carton jaune pour le latéral gauche de Coton FC  synonyme d'expulsion. À 10 contre 11, Victor Zvunka décide d'apporter du sang neuf avec un repositionnement tactique pour assurer un match nul. Mais les Loto-boys n'entendent pas de cette oreille. On se dirigeait tranquillement vers un match nul quand Rodrigue Fassinou sur un centre bien travaillé trouve la tête de l'inamovible Faisal Bashir qui, cette fois-ci n'a laissé aucune chance à l'équipe de Ouidah. Il a ajuste Mamadou Sylla d'une tête croisée qui finit dans le petit filet à la 88èmn de jeu.

 

Coton FC 0 VS Loto-Popo 1, c'est sur ce score que Fadel Adégnika met un terme à ce choc au sommet de la 18è journée de la super ligue professionnelle. Loto-Popo vient mettre à nu le mythe d'invisibilité des Cotonculteurs au stade Omnisport de Ouidah. Sur les pas du célèbre écrivain nigérian, Wolé Soyinka, sans proclamer sa trigritude, Loto-Popo saute donc sur sa proie et la dévore et reste sur une série de 10 matchs sans défaite. Le club de la Loterie Nationale du Bénin avec 32 points et un goal-average de plus 8  maintient la pression dans sa quête du podium. Loto-Popo, un pour tous, tous pour un !



E.Y(Coll)
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication