Le Bénin inscrit son au palmarès de l'organisation de l'Open International de Tunis de Pétanque. Pour l'édition 2022 de ce tournoi qui a regroupé plusieurs nations, les boulistes béninois ont fait la fierté de tout un peuple. Ils se sont imposés lors de la finale en triplette face au Maroc.
La 26e édition de l'Open International de Pétanque Tunis 2022 s'est achevée le week-end dernier sur une très grosse note de satisfaction pour le Bénin qui est devenu le nouveau roi de la compétition en triplette. La triplette du Bénin composée de Marcel Bio, Marcel Gbétagble et Emmanuel Agonkan a dominée celle du Maroc(13-01) en finale. Et pourtant, ce sont les Marocains qui ont dicté leur loi aux Béninois lors de l'épreuve de doublette.
Laborieux, les Lions de l'Atlas ont planté les Ecureuils pour atteindre leur objectif. Mais la réaction des rongeurs a été incroyable. Parvenus à se hisser en finale, les Béninois ont dominé cette fois-ci leurs adversaires des Lions de l’Atlas du Maroc qui se sont pointés devant lors de l'ultime étape du tournoi. Score: (13-05).
Les Béninois ont donc bien pris leur revanche. Marcel Bio, Marcel Gbétagblé, Emmanuel Agonkan et le Directeur technique national, Guy Tronou ont réalisé un nouvel exploit après celui d'il y a quelques mois lors des mondiaux de l'Espagne.