Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Conseil national du patronat
Eustache Kotingan réélu président du CNP Bénin


Le nouveau bureau du Conseil national du patronat du Bénin (CNP Bénin) a été élu mercredi 25 mai 2022. Eustache KOTINGAN, président sortant a été reconduit pour un autre mandat de 05 ans. C’est à l’issue des travaux d’une assemblée générale élective tenue à l’hôtel Novotel de Cotonou. Il sera assisté dans ses fonctions par Régis FACIA, Lazare NOULEKOU, et Uche OFODILE, respectivement premier, deuxième et troisième vice-présidents.

Eustache Kotingan, président sortant du Conseil national du patronat du Bénin (CNP Bénin) a rempilé mercredi 25 mai 2022. C’est à la faveur d’une assemblée générale élective tenue à l’hôtel Novotel de Cotonou. Il est reconduit à la tête du Conseil national du patronat du Bénin (CNP Bénin) pour un second mandat de 05 ans. « C’est avec l’aide de chacun d’entre vous que je serai le président de tous, et pour tous en mettant l’accent sur des priorités communes et sur une coopération renforcée de plus en plus projetée vers l’extérieur et le CNP Bénin », a déclaré Eustache Kotingan après avoir remercié les membres du conseil d’administration.

Il a invité les chefs d’entreprises à se joindre à lui dans un engagement civique résolu au service d’un avenir durable. « Je vous invite à construire tous ensemble le patronat revitalisé et à œuvrer ensemble à une renaissance », a-t-il lancé.

 

https://www.24haubenin.info/local/cache-vignettes/L550xH413/c2-5-c66ab.jpg?1653583666

 

Pour ce second mandat, Eustache KOTINGAN entend relever le défi de la présidence dans « un esprit de service, de passion et de détermination ». A cet effet, il a invité les chefs d’entreprises à se joindre à lui dans un engagement civique résolu au service d’un avenir durable. « Je vous invite à construire tous ensemble le patronat revitalisé et à œuvrer ensemble à une renaissance », a-t-il lancé rassurant de ses actions à renforcer le rôle du CNP Bénin en restaurant l’unité et le dynamisme de l’institution patronale, et à lui faire prendre une nouvelle direction. Le président réélu du CNP Bénin n’a pas manqué d’évoquer ses priorités pour le nouveau mandat. Il a évoqué entre autres un secteur privé organisé autour du développement durable ; la promotion de la paix ; le renforcement du rôle du secteur privé dans le développement économique et social du pays ; et accorder à la jeunesse toute l’attention et l’espace qu’elle mérite dans le monde des affaires. Les jeunes doivent devenir les tous premiers acteurs du changement », a souligné Eustache KOTINGAN. Aussi, envisage t-il organisé le secteur privé autour du développement durable ; la promotion de la paix ; le renforcement du rôle du secteur privé dans le développement économique et social du pays. Eustache Kotingan veut aussi accorder à la jeunesse toute l’attention et l’espace qu’elle mérite dans le monde des affaires. « Les jeunes doivent devenir les tout premiers acteurs du changement », a ajouté le président du CNP Bénin. Il faut aussi souligner que Eustache Kotingan préside le CNP Bénin depuis 2017. Avant son élection, Eustache Kotingan avait occupé le poste de président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Sous la direction du président élu, la directrice générale de MTN Bénin compte faire un travail formidable pour faire avancer le secteur privé. « Je suis très heureuse et très fière de faire partie de ce conseil d’administration et je suis impatiente de travailler avec le bureau pour faire avancer le secteur privé au Bénin », a confié Uche OFODILE.

 

 

Composition du nouveau bureau

 

Président : Eustache KOTINGAN

1er vice-président : Régis FACIA

2ème vice-président : Lazare NOULEKOU

3ème vice-président : Uche OFODILE

Secrétaire général : Francine AISSI HOUANGNI

Secrétaire général adjoint : Clovis AGOSSOU

Trésorier général : Max Fabrice AGBOTA GBETOHO

Trésorier général adjoint : Justin AZODOGBEHOU

Conseiller spécial du président : Nicolas ADAGBE

Conseiller à la santé : Dr Philipe JHONSON



Jean DOSSOU
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication