Organisé dans le cadre de la fête patronale de l’Eglise Sainte Rita de Cascia de Gbétagbo, le tournoi de football qui a regroupé l’Eglise en l’honneur et ses deux stations, Saint Martin et Saint Côme et Damien s’est achevé dans l’après-midi du dimanche 22 Mai 2022 avec la grande finale. Elle a mis aux prises Sainte Rita et Saint Côme et Damien qui a remporté le trophée au terme des épreuves de tirs aux buts (0-0 et 2 t-b à 0).
22 Mai, c’est la date retenue pour la célébration de la fête patronale de l’Eglise Rita de Cascia de Gbétagbo. Moment de communion et de fraternité, moment dédié aussi aux activités ludiques et sportive pour la jeunesse de cette Eglise. C’est justement dans ce cadre que la finale du tournoi de football de la fête patronale de l’Eglise Sainte Rita de Cascia de Gbétagbo a été disputée. C’est le Père curé Jolly Jacques Kpossou qui a en personne lancé officiellement cette finale, assisté de quelques membres du conseil de l’Eglise. L’équipe de l’Eglise organisatrice du tournoi et celle de la station Côme et Damien ont animé cette finale. Un match résolument engagé avec des actions d’éclat applaudies par le public. Techniquement présents sur le terrain, les joueurs de Sainte Rita ont longtemps manqué d’efficacité devant les buts adverses.
Près d’une dizaine d’occasions franches ratées pendant la rencontre. 0 but partout, tel était le score au terme du temps règlementaire. Saint Côme et Damien a su bien jouer le coup. S’ils étaient bien préparés, les tirs aux buts ont été bien exécutés par les joueurs de l’équipe de Kanglouè. Ils l’emportent (0-0 et 2-t-b à 0). C’est donc la station Saint Côme et Damien qui a soulevé le trophée réservé à l’équipe championne de ce tournoi à la grande satisfaction de ses fans. En plus du trophée, l’équipe gagnante a bénéficié d’un ballon et des médailles. Sainte Rita et Saint Martin ont aussi reçu des médailles, respectivement l’argent et le bronze.
L’athlétisme était aussi au programme avec le relai 4 X100 féminin, remporté par l’équipe de Ste Rita de Cascia de Gbétagbo. La soirée a été clôturée par un diner offert aux joueurs des différentes équipes par le Père curé Jolly Jacques Kpossou.