Le maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty a rehaussé de sa présence et apporter son soutien aux membres de l'Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF) ce samedi 11 juin 2022. C'est à l'occasion de l'ouverture des travaux de la 27ème Assemblée Générale Nationale de l'association à Porto-Novo.
A ses côtés , on pouvait noter la présence remarquée des membres et cadres de l'ABPF, autorités préfectorales et autres responsables en charge de la santé et de la sécurité, la première autorité de la ville s'est d'abord réjoui du choix porté sur Porto-Novo pour abriter cet événement national.
« Permettez-moi d'exprimer mes sentiments de fierté d'une part à cause du choix porté sur la ville pour abriter les travaux de l'Assemblée Générale et d'autre part, pour ma présence suite à votre invitation pour prendre part à ladite cérémonie », a déclaré le maire dans son discours.
Rappelant les enjeux importants de l'Association aussi bien pour ses membres que pour les populations au service desquelles elle travaille, le maire Charlemagne Yankoty a apprécié à sa juste valeur, la tenue effective de l'assise et a encouragé tous les acteurs à rester dans la même dynamique de promotion de la famille et de la bonne gouvernance. C'est aussi l'occasion pour le président du conseil municipal de Porto-Novo de « réaffirmer le soutien indéfectible de la ville, à toutes les actions que l'Association entreprendra pour améliorer les conditions de vies des couches vulnérables».
A souligner que l'Association Béninoise pour la Promotion de la Famille œuvre depuis plus de deux décennies dans le domaine de la santé sexuelle, la reproduction l'épanouissement et la promotion de la famille, pour ne citer que ces domaines.
Au cours de la 27ème Assemblée Générale Nationale, les réflexions sont portées notamment sur les grandes orientations et les stratégies de pérennisation des acquis de l'ABPF en vue de potentialiser ses performances. Le thème retenu pour les travaux de cette année est «Notre environnement et le droits en santé sexuelle et reproductive»