Des bourses de formations d’officiers offertes par des partenaires étrangers au profit des anciens enfants de troupes béninoises. L’information a été rendue publique par le Directeur des écoles et des sports de l’état-major général.
C’est le Directeur des écoles et des sports de l’état-major général qui a donné l’information aux responsables des lycées militaires de la disponibilité des bourses de formations initiales d’officiers. Selon ce dernier, ces bourses sont offertes aux anciens enfants de troupes par des partenaires étrangers du Bénin. Les apprenants formés dans les Prytanées militaires extérieurs peuvent aussi bénéficier de ces bourses. Pour ce faire, l’armée organise un test de classement des anciens enfants de troupes béninoises ce jour, mardi 16 août à 6h30 à la Direction des écoles et sports.
Le candidat doit être âgé de 22 ans au plus au 31 décembre 2022 ; détenteur d’un Baccalauréat scientifique et être physiquement apte. Les pièces à fournir sont : une copie d’acte de naissance, une copie légalisée du diplôme de Baccalauréat et une pièce d’identité valide.
Les candidats seront soumis aux épreuves physiques et sportives (Grimper) et les épreuves écrites (mathématiques, physique et anglais).