Le Bénin est coupé du Nigéria du côté de l’arrondissement de Ouenou dans le département du Borgou. Cette situation est due à l’effondrement du pont sis à Tchikandou, localité située à 22 kilomètres de Nikki et reliant le Bénin à son voisin de l’est, qu’est le Nigéria. C’est la conséquence des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 août 2022. Mais cette séparation ne durera qu’une courte durée au regard des dispositions prises par le gouvernement pour parer au plus pressé.
La circulation coupée en direction du Nigéria suite aux pluies diluviennes du 14 au 15 août 2022 sera rétablie ce mercredi 17 août 2022. De grands moyens sont mis à contribution par le gouvernement qui par le biais de l’entreprise SOGEA-SATOM est à pied d’œuvre pour la reconstruction du pont de Tchikandou De sources bien informées, le maire de Nikki Roland Gounou Lafia Joseph n’est pas resté les bras croisés face au sinistre, il a fait diligence à l’endroit de la ministre du numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou, et une délégation de la mairie constituée du Premier Adjoint au Maire, du Secrétaire Exécutif et des cadres de la mairie de Nikki se serait même rendue sur le pont de Tchikandou .
Selon les mêmes sources, l’entreprise Sogea Satom a été dépêchée pour la remise en état dudit pont. Elle est à pied d’œuvre pour que la circulation coupée en direction du Nigéria soit rétablie ce mercredi 17 août 2022. Le pont de Tchikandou est à environ 22 kilomètres de la commune de Nikki dans le département du Borgou et relie le Bénin au Nigéria.