Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Assainissement en milieu urbain
Plusieurs villes retirées du projet Asphaltage 2


Pour assurer un développement équilibré du pays, certaines villes bénéficiaires de la phase1 du projet Asphaltage ne sont pas reconduites pour la l’asphaltage2. Ces villes ne sont pas pour autant laissées en rade, selon le secrétaire général adjoint, porte-parole, Wilfried Léandre Houngbédji, Toujours selon ce dernier, ces villes sont au nombre de huit.Entre autres communes retirées de la phase2 du projet Asphaltage, on cite : Bohicon, Abomey, Lokossa et Natitingou.

Ces villes sont prises en compte dans un autre projet d’assainissement qui leur permettra de bénéficier de plusieurs ouvrages dont des collecteurs d’eau, des voies bitumées ou pavées. Il s’agit du Programme d’Assainissement Pluvial des Villes Secondaires (PAPVS) initié par le gouvernement pour atténuer les inondations et leurs impacts. « Je précise que les villes comme Bohicon, Abomey, Lokossa et Natitingou qui n’auront pas exactement l’Asphaltage comme dans la première phase du projet, sont prises en compte dans le projet d’assainissement des villes secondaires qui est comme le projet Asphaltage », a expliqué le porte-parole du gouvernement lors d’un entretien accordé aux médias à Natitingou.

Le Programme d’Assainissement Pluvial des Villes Secondaires (PAPVS) prend en compte Porto-Novo, Bohicon, Abomey-Calavi, Abomey, Ouidah, Sèmè-Kpodji, Parakou et Natitingou et permettra à terme, entre autres, de réduire la prévalence aux maladies hydriques dues aux inondations, de faciliter la circulation des biens et des personnes et induira une croissance significative des activités économiques locales



Jean DOSSOU
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication