Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Descente du Ministre de la culture sur les chantiers en cours à Abomey
Jean - Michel Abimbola constate et apprécie la qualité des infrastructures


A la tête d’une délégation composée des cadres et techniciens de son cabinet ministériel, du Directeur de l’Agence française de développement (AFD), du Directeur général et des cadres de l’Agence nationale en charge de la promotion des patrimoines (ANPT), du Directeur du patrimoine culturel et bien d’autres, le Ministre du tourisme, de la culture et des arts Babalola Jean - Michel Abimbola, a effectué une descente à Abomey en fin de semaine écoulée.  

Objectifs : faire le tour des différents chantiers ouverts dans le cadre de la reconstruction à l’identique du site des palais royaux d’Abomey. Un projet qui tient à cœur au Chef de l’Etat et à tout son Gouvernement, dans un contexte où la réappropriation culturelle et la révélation des talents artistiques restent deux facteurs importants au cœur du développement socio-économique du Bénin.

 

La première étape de ce périple est la descente de la délégation au Palais royal de Sa majesté roi d’Abomey. La délégation a été accueillie dans une liesse. Après cap a été mis sur l’hôtel de ville d’Abomey pour une séance de travail avec l’autorité communale. 

 

 

 

C’est alors que le Ministre Abimbola et sa suite ont scruté les coins et recoins de chaque infrastructure en cours de construction sur les chantiers visités. Toutes les questions relatives à la qualité et à l’évolution des chantiers ont été évoquées et passées aux peignes fins entre les membres de la délégation et les responsables en charge des travaux. Devant tous, Abimbola a rappelé à chaque étape, les exigences du Gouvernement après avoir insisté sur le respect des standards internationaux et les délais de réalisation des travaux. Les entrepreneurs désormais en hommes avertis, promettent de travailler d'arrache-pied pour accompagner cette vision du Gouvernement. 

Abomey, faut-il le rappeler, est la destination finale des trésors royaux à nous restitués par la France et qui ont fait l’objet d’une exposition publique cumulativement avec des œuvres contemporaines, pendant deux saisons au Palais de la Marina



Jean DOSSOU
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication