Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Construction de villes résilientes et inclusives au Bénin
Un accord de 130 milliards au Bénin pour financer le projet BRIC


Le ministre d’État en charge de l’économie et des finances, Romuald WADAGNI a procédé le 15 octobre 2022, à la signature d’un accord 200 millions de dollars, soit environ 130 milliards de FCFA pour le financement du projet Building Resilient and Inclusive Cities (BRIC) avec la Banque mondiale. C’était à l’occasion des travaux des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) tenues à Washington.

Le ministre d’État en charge de l’économie et des finances, Romuald WADAGNI a signé un accord de financement d’un montant total de 200 millions de dollars, soit environ 130 milliards de FCFA pour le financement du projet Building Resilient and Inclusive Cities (BRIC) avec la Banque mondiale. L’objectif de cet accord est de financer le projet Building Resilient and Inclusive Cities (BRIC), qui est une composante importante du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG2).Il vise principalement le renforcement des infrastructures d’assainissement et de lutte contre les inondations dans les communes d’Allada, d’Aplahoué, de Dassa-Zoumè, de Djougou, de Kandi, de Lokossa et de Pobè.

Building Resilient and Inclusive Cities est un projet qui vient en complément du projet d’Assainissement Pluvial des Villes Secondaires actuellement en cours dans les communes de Porto Novo, d’Abomey-Calavi, de Bohicon, d’Abomey, de Ouidah, de Sèmè-Kpodji, de Parakou et de Natitingou. La signature de cet accord de financement vient renforcer les efforts du gouvernement visant l’amélioration des conditions de vie des populations, notamment celles en proie au phénomène cyclique des inondations dans le pays.



L.EBO
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication