Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Législatives 2023 au Bénin
Déjà la course contre la montre à l’UP-R


A quelques jours du début de la réception des dossiers de candidatures pour le compte des législatives de 2023 par la Commission électorale nationale (Cena), c’est la course contre la montre au niveau des états majors des partis politique en course. Ça grouille de monde. Des dossiers de candidatures tombent de part et d’autres. Si c’est le même processus pour ce qui est des pièces à rassembler et à centraliser au niveau des formations politiques, il faut tout de même signaler que la fréquence de dépôt et du nombre de candidature ne sont pas les mêmes au niveau de ces différentes formations politiques en lice. Le cas du part politique union progressiste le renouveau mérite que l’on s’y attarde.

En effet, nombreux sont les militants qui aspirent au poste de député de la 9ème législature au sein du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R). Pour les élections législatives du 08 janvier 2023, 970 militants ont déposé leurs dossiers de candidature.

Au terme d’un processus d’enregistrement de dossiers qui s’est déroulé du 1er au 12 octobre 2022 à l’UP-R. Le président du parti, Joseph DJOGBENOU à travers une lettre, dimanche 16 octobre 2022, a publié les chiffres. Sur près d’un millier de dossiers, on dénombre 191 candidatures féminines. « 970. C’est le chiffre qui traduit le nombre que vous êtes à solliciter les suffrages de nos compatriotes et à porter l’étendard du parti, en vue d’incarner la représentation nationale en dignité et en compétence. 191. C’est le chiffre qui traduit le nombre que vous êtes, vous femmes vaillantes à aspirer à la candidature à l’élection des députés à l’assemblée nationale et espérer légitimement la confiance du parti et les suffrages de nos compatriotes en vue d’une représentation qualitative du peuple et une représentation efficiente de tous les groupes sociaux au sein de la nation », a écrit Joseph DJOGBENOU.

Une fois le délai de dépôt clôturé au niveau de ce parti, place désormais au tamis et à la sélection des candidats les plus méritants. C’est dire que les jours à venir réservent de grandes surprises pour le sprite final.



Cadnel ADEBAYO
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication