L’affaire relative à une panne d’électricité au service de réanimation anesthésie du CNHU-HKM, ayant occasionné la mort de 04 patients est à nouveau renvoyée. L’audience ouverte hier mardi 08 novembre 2022 au tribunal de première instance de première classe de Cotonou n’a pu s’achever. Et pour cause, le le juge en charge du dossier a informé les avocats et le ministère public qu’un rapport de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) en date du 03 novembre 2022 a été envoyé.
22 novembre 2022, c’est la nouvelle date à laquelle les 04 personnes mis en cause et poursuivies dans le dossier relatif à une coupure d’électricité au service de réanimation anesthésie du CNHU-HKM vont comparaitre et seront probablement être fixés sur leur sort. En effet, l’audience ouverte hier mardi 08 novembre 2022 n’est pas allée à son terme.
Le juge en charge du dossier à l’ouverture du procès, a informé les avocats et le ministère public du dépôt d’un rapport de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) le 03 novembre 2022 au tribunal. Ce rapport est mis à la disposition des avocats de la défense pour consultation. A l’entame des débats, le ministère public a formulé une demande du renvoi sous huitaine du dossier. Une demande à laquelle le juge accède en malgré de l’opposition des avocats de la défense. Ainsi donc, le procès de l’affaire coupure de courant au CNHU-HKM, ouvert le 25 octobre 2022 est renvoyé une 2è fois. Un nouveau rendez-vous est donc pris pour le 22 novembre 2022. Pendant ce temps les prévenus retournent en prison.
Jean DOSSOU