Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Journée internationale des droits de l'enfant
Le CNOS-Ben offre une occasion de divertissement et de sport


Le Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-Bénin) célèbre en différée dimanche 18 Décembre, l'édition 2022 de la Journée internationale des droits de l'enfant. Les activités ont lieu à l'école primaire publique de Cadjèhoun.

 

La Journée mondiale de l'enfance a été créée en 1954 et est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.

Cette date marque le jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959, et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989. 

 

Depuis 1990, la Journée mondiale de l’enfance marque également l'anniversaire de l'adoption la Déclaration et de la Convention relative aux droits de l'enfant. Toutes les composantes de la société sont appelées à promouvoir  les droits des enfants à travers des séances de sensibilisation et récréatives avec surtout l'implication des enfants. C'est dans ce cadre que le Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-Ben) a décidé d'organiser une journée de divertissement et de sport au profit des enfants. Ceci, avec la collaboration des associations  ''Terre Rouge'' et ''Citoyen des Rues'' . Animations artistiques( Break Danse, les enfants en action), animation des ateliers sportifs, communication sur les valeurs olympiques, remise de matériels sportifs aux centres spécialisés et récompensez aux meilleurs participant, atelier peinture, sont entre autres activités qui vont meubler cette journée. Julien Minavoa, président du Comité National Olympique et Sportif Béninois va rehausser l'événement de sa présence. Les responsables de la société civile et du mouvement sportif béninois sont aussi attendus à cette journée qui va être célébrée en différée.

 

La Journée mondiale de l’enfance, faut-il le rappeler, offre à chaque personne, une occasion unique de sensibiliser le public aux droits de l’enfant, de promouvoir et de mettre en lumière ceux-ci, mais aussi de transformer cette date en actes concrets en faveur des enfants partout dans le monde.

 

E.Y(Coll)



Etienne YEMADJE(Coll)
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication