Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
2ème promotion des élèves ingénieurs/ Soutenances de mémoire de fin de formation
l'Unstim met 46  nouveaux ingénieurs en STIM au service du développement du Bénin 


 L'Université nationale des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (Unstim) d'Abomey dans sa vision de travailler pour contribuer de façon efficace au développement du Bénin met les bouchés double pour offirir une formation aussi bien théorique que pratique à ces apprenants. 

 C’est ainsi que du 15 au 17 Décembre 2022, elle a organisé la soutenance des mémoires de fin de formation de la la 2ème promotion des élèves ingénieurs. Au total, 46 impétrants ont défendu leurs travaux de recherche devant des jurys composés d'éminents enseignants chercheurs et acteurs du monde professionnel. 14 des membres de ces jurys, proviennent de L'ENSGMM, 23 de L'ENSGEP et 9 de L'ENSTP.

 

 

Planchent à ces mémoires de soutenances au titre de l'année académique 2021 – 2022, les élèves ingénieurs de trois écoles à savoir l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP), L'Ecole Nationale Supérieure de  Génie Énergétique et Procédé et l'Ecole Nationale Supérieure de Génie Mathematique et Modélisation.

 

Après donc, 5 ans de formations régulières en théories et pratiques, dont deux ans à l'Institut des classes préparatoire et trois en cycle d'ingénieur, ces élèves ont suivi un stages de fin de formation pour une durée de 6 mois avant de revenir des résultats de recherches ( mémoires) qu'ils auront à présenter devant un jury pour l'obtention du diplôme de  leur parchemin.

Enseignants, étudiants, parents, amis, ont répondu présent à  ces 72 heures des  journées de soutenances à l'Unstim placées sous la supervision des Professeurs Éric Adéchinan ALAMOU, Directeur de l'ENSTP, Antonin D. KANFON, Directeur de l'ENSGEP et du Dr Aliou MOUSSA DJIBRIL Coordonnateur de l'ENSGMM.

Cadnel ADEBAYO

 



Cadnel ADEBAYO
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication