Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
UP le Renouveau/19ème Circonscription électorale
Les Candidats natifs de Porto-Novo présentés aux militants


A moins d’une semaine du lancement des campagnes des élections législatives de 2023, les candidats aux législatives de la liste Union Progressiste le Renouveau dans la 19ème Circonscription électorale natifs de Porto-Novo ont été présentés aux populations samedi 17 décembre 2022 au siège national du parti à Porto-Novo. C’est à la faveur d’une cérémonie solennelle qui a tôt fait de prendre l’allure d’un géant meeting de démonstration de force. A cette occasion, Jean-Claude Sèdozan Apithy, Moussa Saka, David Biokou, Benoîte Hounmènou et Wabi Amadani étaient ont été présenté aux délégués des arrondissements de Porto-Novo et communes de la 19ème CE. 

 

Sous la supervision des membres du comité de supervision de la campagne dans la ville de Porto-Novo parmis lesquels on peut citer : le Maire Charlemagne Yankoty, Emmanuel Zossou, François Ahlonsou, Gratien Laurent Ahouanmènou et le représentant de Me Adrien Houngbédji en la personne du Dr Falilou Akadiri, ces candidats ont reçu la bénédiction et le quitus des militants à la base. Il signaler ici, que cette cérémonie intervient après une tournée de prise de contact des candidats avec leurs bras-armés dans les communes politiques créées pour la campagne électorale dans cette ville, Capitale du Bénin.

 

  A l(occasion de la sortie politique du samedi dernier, les différents messages délivrés sont restés collés aux enjeux de l’heure pour l’Union Progressiste le Renouveau à savoir gagner largement les prochaines joutes électorales tout en se tenant prêt pour les autres élections qui suivront. Ceci, parce que l’UP le Renouveau entend demeurer la première force politique au Bénin. D’ailleurs, le candidat tête de liste dans la 19ème Circonscription électorale, Jean-Claude Sèdozan Apithy, a dit pouvoir compter sur les militantes et militants de Porto-Novo pour contribuer à faire triompher les idéaux de l’UP de Renouveau au plan national. Comme lui, le Maire Charlemagne Yankoty, a lancé un appel au maintien du cap de la cohésion politique retrouvée dans la ville après la création de l’UP le Renouveau née de la fusion du PRD et de l’UP ; une fusion qui, selon ses dires, est très bénéfique pour les populations.

L.EBO



L.EBO
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication