L’avènement de Sidikou Karimou à la tête du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) a sonné le glas de la révolution au niveau de certains clubs. Des changements ont été opérés pour apporter du sang neuf et un changement qualitatif à la gestion du handball au sein des équipes qui jadis, ont résolument animé la discipline au plan interne, sous-régional et continental mais qui ont perdu des plumes à un moment donné du fait de certaines contingences. Dans l’Ouémé, l’Aso Modèle, le plus grand club de handball annonce son grand retour sur la scène.
Le nouveau vent qui souffle sur l’Aso Modèle n’est qu’une touche particulière apportée par le nouveau président, Oscar Saïzonou. Réponse positive aux premières actions engagées, le club de la capitale s’affirme depuis quelques temps dans les différentes compétitions de handball, organisées à l’intérieur du Bénin. Cadre émérite de la Direction générale de la Loterie Nationale du Bénin (LNB), Oscar Saïzonou marque d’une empreinte indélébile son passage à la tête de l’Aso Modèle handball club. Battant, ambitieux, magnanime et doté de très grandes qualités managériales, l’homme est en train de révolutionner le plus grand club de la ville capitale. Dans la toge d’un développeur, Oscar Saïzonou a imprimé sa marque à la gestion du club d’Aso Modèle. Cette formation qui a résisté au temps malgré les mutations profondes au niveau de sa direction, devrait connaître une ascension fulgurante dans quelques années. Ceci, grâce à Oscar Saïzonou.
Toujours dans un calme olympien, l’homme travaille inlassablement pour redonner véritablement vie à Aso Modèle. Outre les deux équipes (Homme et Dame) qui jouent dans l’élite, la relève se prépare bien. Des équipes de catégorie d’âge existent . Actuellement, l’Aso Modèle est qualifiée et représente l’Ouémé au grand rendez-vous de la phase nationale du tournoi féminin de handball qui se dispute à Djougou. La compétition s’inscrit dans le cadre du projet Sport au féminin financé par l’Ambassade de la France près le Bénin. Cette jeune équipe fait partie des révélations de ce tournoi.
Qualifiées pour les demi-finales, les filles sont tombées sur une grosse machine, Espoir de Parakou qui les élimine malheureusement. Aso Modèle dispute le match de la 3e place face à Synergie ce mercredi soir. Comme on peut déjà le constater, les fruits portent déjà la promesse des fleurs. Et le principal artisan de tout ceci n’est que le président nouvellement élu à la tête du club, Oscar Saïzonou. Le défi pour l’homme, est de voir très vite la matérialisation de son ambition, faire de l’Aso Modèle, le club champion du Bénin.
Oscar Saïzonou, hercule de la révolution est en même temps une chance pour le sport dans l’Ouémé. Si tous les fils et les filles de la ville aux trois noms peuvent l’accompagner dans sa dynamique, Aso Modèle fera déplacer des montagnes.
Etienne YEMADJE(Coll)