Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Lancement de la campagne du BR dans la 21è CE
Salimane Karimou invite les acteurs politiques à la paix et à la cohésion sociale


«  ```Je  souhaite partager avec vous l'une des valeurs de notre parti BR  mes frères et sœurs,

il s' agit de la promotion de la paix et  à l'occasion de cette campagne électorale,  pas de violence  verbale encore ni physique pas d'insultes .  Que chacun développe ses  arguments et  vende ses produits.  Nous devons rester entre frères  et sœurs  pendant et après la campagne 

Nous devons nous  retrouver dans nos communes dans nos arrondissements dans nos villages en tant qu’artisans de paix nous devons être des gens qui prônent la paix on ne  sait jamais s'il y a des gens qui vous attaquent ayez de la patience répondez les  par  la patience et  montrez  les que ce sont eux qui sont sur la mauvaise voie. Il  faut leur enseigner les bonnes pratiques à travers le comportement,  pas de violence ! Je ne dis pas de violence !  pas de violence.  je souhaite à tous bonne campagne et que le parti bloque républicain remporte massivement au soir de 8 janvier 2023 pour gagner la majorité des députés à l'Assemblée nationale et gagner le perchoir je vous remercie.``` ».  Ainsi s'exprimait le numéro un du bloc Républicain dans le département du plateau (21èm C.E). Aussi, a-t-il cité par ailleurs les valeurs de son parti, il y en a plusieurs. Nous allons citer seulement deux.  La première  valeur  c'est travailler pour la satisfaction des besoins de la population et vous savez tous que ce premier besoin de l'homme c'est l'alimentation le  parti le bloc républicain œuvre pour que les populations puissent satisfaire leurs  besoins alimentaires à travers la création des microcrédits. Après cette valeur l'autre valeur sur laquelle je tiens à insister c'est l'autonomisation des populations. Si les gens doivent satisfaire leurs besoins il faudrait qu'ils soient en mesure de pouvoir créer leur propre entreprise c'est cela qui va pouvoir leur permettre de satisfaire les besoins et apporter l'autonomisation.  c'est-à-dire à défaut d'avoir de l'emploi dans le public à défaut d'avoir de l'emploi dans le privé de pouvoir créer leur propre entreprise et de se mettre à leur propre disposition , de pouvoir surtout employer puisque ces conditions  sont essentiellement satisfaits et le reste ça va venir. La troisième valeur c'est la promotion de la paix »  

 

Les raisons pour lesquelles, les populations de la 21è C.E doivent voter le BR

 

« Pourquoi nous demandons de voter le bloc républicain ? Qu'il  vous souvienne  la réforme du système partisan a permis la mise  en place d'un plan politique au Bénin aujourd'hui. Pour cette élection législative nous avons essentiellement  7 partis en lice. Nous allons  parler de ce qui nous concerne.  Nous allons vous entretenir sur le B R. Le parti le bloc républicain est un parti de grande envergure , un parti  très fort qui vise le  développement pour  son plein épanouissement . C'est un  parti  qui est composé de Cadres émérites  qui savent quels sont les problèmes du Bénin qui savent quels sont les besoins de nos populations et qui ont les moyens d'aider les populations à résoudre le problème.  Premièrement la réforme nous a conduit à comprendre qu'il n'aura plus de président sans le parrainage et aucun président de la République ne peut aller aux élections sans prendre par un parti politique à cause de parrainage. Alors, si le parrainage est porté par les maires et les députés et le parti qui  a  la  majorité à l'Assemblée nationale c'est ce parti  qui sortira le président de la République notamment et  ce parti mettra à la disposition du gouvernement à travers ses députés qui portent les réformes du  développement du pays , le fonctionnement de l'administration et c'est le parti qui a la  majorité à l'Assemblée nationale qui décidera de tout ça à travers les lois et les textes qu'il faut pour gérer le pays c'est pourquoi nous souhaitons que ça soit le parti le bloc le républicain le parti du cheval cabré  qui remporte la prochaine élection législative. Ainsi les grandes décisions du Bénin seront prises à  travers ses députés pour orienter les actions du gouvernement » A-t-il ajouté ce samedi 24 décembre 2022 avant de d’envoyer ses lieutenants sur le terrain pour le même travail.

L.E



L.EBO
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication