Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Conférence élargie des candidats BR de la 7ème C.E
Robert Gbian et les siens quadrillent Bembèrèkè, Kalalé, Sinendé et Nikki


Les candidats du parti Bloc Républicain dans la 7ème Circonscription électorale (C.E) composée des Communes de Bembèrèkè, de Kalalé, de Sinendé et de Nikki se sont retrouvés samedi 24 décembre 2022 à Bembèrèkè pour une conférence élargie aux Coordonnateurs communaux et Coordonnateurs d’arrondissements du parti sans oublier les personnes ressources.

 Il s’agit des candidats Robert Gbian, Mohamed Bani Sammon Yéro, Zimé Kora Gounou, Amidou Mama Sambo, Seni Seïdou, Bio Kouri Sanni, Boubacar Djaouga Mamadou, Alassane Inoussa Osséni, Aurélie Adam Soulé et Jamilah Kissira Maurat Faladé. 

 L’objectif ici, consiste à peaufiner les stratégies pour une exécution sans faille du programme de campagne. A l’occasion, le candidat tête de liste, Robert Gbian, a délivré un discours qui situe mieux sur les tenants et aboutissants de cette rencontre. Il faut signaler que déjà la veille, soit quelques heures après le lancement officiel de la campagne électorale, le porte-flambeau de cette circonscription électorale a délivré un message aux militantes et militants du Bloc Républicain de la 7è Circonscription électorale, les appelant à faire triompher les idéaux du parti au cheval blanc cabré tout en respectant le Code électoral et dans la culture de la paix.

J.DOSSOU

 

(Lire ci-dessous l’intégralité du discours du candidat Robert Gbian à l’ouverture de la conférence et son message aux électeurs la veille)

MESSAGE DE LANCEMENT DE CAMPAGNE DES LÉGISLATIVES DU CANDIDAT ROBERT GBIAN

 

-Chers militants et sympathisants du Bloc Républicain,

-Chers camarades,

      Notre formation politique prendra part le 8 janvier prochain aux élections législatives pour la deuxième fois depuis sa création le 8 décembre 2018 à Parakou grâce à la réforme du système partisan. Depuis quatre années donc, nous avons connu diverses fortunes. Notre parti politique s’est enraciné dans toutes les 77 Communes de notre pays et nous défendons partout ses idéaux pour la poursuite de la construction d’un Bénin où il fait bon-vivre. 

 

-Chers camarades,

     Les élections qui s’annoncent constituent donc pour nous, celles de la maturité de notre parti politique après les Communales de 2020. Nous devons donc les gagner pour confirmer enracinement du Bloc Républicain sur toute l’étendue du territoire national. Cela exige de nous, une campagne électorale méthodique et axé sur les idéaux du Bloc Républicain selon sa devise qu'est  : Liberté-Travail-Prospérité. 

 

-Chers camarades,

     Notre pays le Bénin est plus que jamais sur le chemin du développement grâce à la gouvernance du président Patrice Talon. Au cours de la huitième législature, les députés du Bloc Républicain, parti de la mouvance présidentielle, ont joué leur partition pour permettre au gouvernement d’atteindre ses objectifs. Grâce aux élections législatives du 8 janvier prochain, le Bloc Républicain compte donner à nouveau une majorité confortable au Parlement au président de la République, son Excellence le président Patrice Talon pour poursuivre sa mission salvatrice de développement du Bénin. Je sais que nous y arriverons. Il ne nous reste plus qu’à aller parcourir monts et vallées, villages et hameaux, villes et campagnes de notre pays pour ratisser large. 

 

_Chers camarades,

   Le Bénin est un pays de paix et nous l’avions toujours démontré à chaque élection organisée depuis l’avènement du renouveau démocratique. C’est le lieu pour moi de vous inviter à faire de cette campagne électorale, des moments festifs dans la diversité d’opinions politiques. Une Nation ne se construit que la paix et la fraternité de ses filles et fils. Œuvrons donc pour la paix pendant tout le processus électoral et au-delà.S

 Bloc Républicain « Plus unis, plus fort, pour construire le Bénin »

Je vous remercie



La Rédaction
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication