Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Championnat national de Golf 2022
Sept ans après, Fèmi Tankpinou retrouve la toge de champion


Du lundi 19 au Mercredi 21 Décembre dernier s’est déroulée sur le parcours golfique de Djeffa, l’édition 2022 du Championnat National de Golf. Un ancien roi qui a perdu sa couronne l’a retrouvé. Fèmi Tankpinou un des espoirs de cette discipline a été sacré champion mais dans la douleur. Il a profité de la dernière journée de la compétition pour faire vaciller les envies de ses adversaires.

 

Une fois encore, la Fédération Béninoise de Golf a tenu le pari en organisant l’édition 2022 du Championnat National de Golf. Les trois jours de compétition ont été rythmés par de très beaux spectacles offerts par les athlètes. Cette année, ce sont les meilleurs des clubs de golf du Bénin qui ont représenté leur association. Ce qui a favorisé l’explosivité observée sur le parcours. Les premières heures de jeu n’ont pas été bénéfiques pour l’ancien champion du Bénin, Fèmi Tankpinou. Ses adversaires qui maitrisaient qui maîtrisent le parcours tout comme lui ne lui pas fait de cadeau. Disjoncté dans son élan de prendre très tôt l’avance, il sort de géniales idées pour noyer Fadiga Lokossou et ses poursuivants. Au décompte final, Fèmi Tankpinou s’en sort bien et retrouve la toge de champion après l’avoir perdu il y a sept ans. En effet, le dernier titre du jeune golfeur béninois remonte en 2015. Et puis après, plus rien. Le roi se voit arracher sa couronne. Passé par toutes  les étapes, Fèmi Tankpinou mise sur sa créativité et son intelligence pour renverser les tendances. « Je suis très heureux, je suis très ému d’être sur le podium aujourd’hui, d’être champion en 2022. C’est un honneur pour moi. C’est du travail ce retour glorieux. Ça a pris de l’entraînement, ça a pris du temps. Je ne suis pas arrivé là par magie » se réjoui Fèmi Tankpinou.

Le champion de la précédente édition n’a pas été à la hauteur de l’événement. Il a été battu.« Il y a eu de manque d’entraînement. Je ne me suis pas bien concentré. Mon adversaire mérite ce trophée. On s’est battu et là, il est le champion, c’est beaux. Pour 2023, je promets reprendre le titre de champion », a souligné Fadiga Lokossou, détrôné par Fèmi Tankpinou. « En 2019 j’étais le champion. Cette année j’ai tout donné, mais cela n’a pas suffi », a confié aux médias Nicodème Honfo. 

« C’est un bilan positif parce qu’au terme de cette compétition c’est une joie qui nous anime au regard des performances que nous avons eues, malgré les difficultés. Le Bénin, c’est vrai est une petite nation en matière de golf. Mais nous-nous luttons pour remonter la pente. Nous avons avançons petit à petit dans l’antichambre du golf professionnel », a déclaré Alphonse Kounouho, secrétaire général de la Fédération Béninoise de Golf.  

Rendez-vous est pris en 2023 pour des instants plus croustillants de bonheur autour du golf.

Etienne YEMADJE (Coll)



Etienne YEMADJE(Coll)
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication