Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
A la recherche des talents cachés
L’USZ lance un camp de détection demain


Le stade omnisport de Comè sert du 24 au 28 décembre prochain, la plateforme dédiée à la détection des jeunes talents en matière de la pratique du football. Il s’agit d’un Camp initié au profit des -20 ans par l’Union Sportive de Zounta (USZ), une académie de football basée à Comè. A quelques heures du démarrage, les responsables ont entretenu les médias pour les tenants et aboutissant. C’était mercredi 21 Décembre.

 

Dix (10) centres de formations et clubs sont annoncés à ce camp de détection. Du 24 au 28 décembre 2022, les jeunes vont s’exprimer et exhiber leurs talents de grands footballeurs en devenir. Des recruteurs venus de plusieurs pays d’Afrique et surtout de l’occident sont déjà à Comè pour apprécier ce qui se fait de mieux à l’Union Sportive de Zounta. Plusieurs matches d’exhibition seront livrés par  les U13 à l’Union Sportive de Zoundja à d’autres enfants. C’est un package d’événement qui est réservé par les responsables de l’USZ. Il est annoncé l’organisation d’un concert d’artistes chanteurs avant l’ouverture officielle placée sous le parrainage des responsables politico administratives et sportives. Ce sera le 24 Décembre 2022. Les tests de détection seront lancés le dimanche 25 pour prendre fin le 27 décembre 2022. Ils seront intercalés  de séances de formation des entraîneurs de football et des kinés. « Ils auront les b.a. Ba des premiers secours à administrer aux joueurs sur une aire de jeu » a laissé entendre Honoré Sounou, membre du comité d’organisation du Camp. Il ajoute que : « La liste des joueurs retenus lors des séances de détections sera rendue publique le 28 décembre et les formalités vont s’en suivre. Seuls les joueurs licenciés le seront ».

Il faut noter que plusieurs partenaires de renoms sont attendus à Comè pour ce camp de détection. Ils viendront de la Slovénie, de l’Espagne, du Portugal, de la France (national ligue1 ligue 2 et ligue 3), etc. Des clubs qui ont des ouvertures sur le monde. Pour le coach Ali Djiguiba, venu de la Côte d’Ivoire, aucune étape ne sera sautée dans le recrutement car dit-il « Un joueur qui veut voyager et aller se faire tester doit être un joueur bien reconnu par les instances de la fédération ». L’objectif à l’en croire étant de travailler avec les centres structurés et formellement reconnus par la fédération.  « Nous sommes prêts à vous accompagner » promet le secrétaire exécutif de la Mairie de Comè, Touré Djaloud Boni Tessi. 

A Comè, la fête de Noël sera donc aux couleurs de la détection organisée par l’USZ et ses partenaires.

E.Y(Coll)

 



Etienne YEMADJE(Coll)
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication