Jeudi 29 Décembre 2022 au Hall des Arts, Loisirs et Sports (Hals) à Cotonou, la direction de Queen’s Volleyball Club a organisé un match de gala pour marquer d’une pierre blanche l’impressionnant parcours des joueuses en championnat national professionnel de volleyball cette saison. Un match de gala qui a laissé place aux agapes offerts par les responsables pour reconnaitre les mérites des volleyeuses.
En 2022, un club a régné sur le volleyball féminin au Bénin. Il s’agit de Queens Volleyball Club. Les joueuses du président Aimé Sèbio ont impressionné par leurs performances. Même les habituées n’ont pu résister à la furia des Queen’s lors de la saison 2022. Elles bouffent tout et obtiennent comme couronne, le premier titre de leur histoire. Il faut continuer à écrire la légende tout en maintenant la philosophie imprimée par la direction. Tout ceci ne peut être réalisé sans les joueuses. C’est dans ce cadre que s’inscrit le match de gala organisé jeudi pour rappeler aux joueuses la mission. Ce match de gala a opposé l’équipe des Queens VC et celle du staff technique de l’équipe qui comptait en son sein des responsables des faitières. Les hommes remportent le match de gala mais difficilement face aux filles qui malgré la supériorité des hommes n’ont pas été ridicules. (3 sets à 0), c’est le score de cette rencontre de gala. Après ce match de gala, le président Aimé Sèbio a offert un déjeuner aux joueuses en guise de félicitation et pour aiguiser leur mental pour mieux aborder les échéances à venir dont la plus proche, le tournoi sous-régional attendu en Février 2023. Séïdou Faridath, capitaine de Queens VBC a remercié le président Aimé Sèbio pour tout ce qu’il fait pour que le club réalise de belles performances. «C’est rare de vivre ces moments. C’est la preuve que les responsables ont conscience de que nous faisons. Nous n’avons pas le droit de fléchir. Nous devrions les rendre heureux », a indiqué Séïdath Faridath.
Le président de la Fédération Béninoise de Volleyball, Ali Yaro a félicité les responsables du club ainsi que les joueuses. « C’est à juste titre que quand les responsables nous ont invités pour ce match de gala pour célébrer la fin de la saison, nous avons répondu présents. Vous avez vu l’ambiance, il s’agissait pour nous entre autre de parler à cette équipe, de mettre cette équipe devant ses responsabilités, de leur répéter qu’à partir de maintenant qu’il ne s’agisse plus de Queens, mais qu’il s’agit plutôt du Bénin. La fête a été belle », fait remarquer le président Ali Yaro.
Aimé Sèbio, président du club mesure ce que les filles ont produit cette saison. Selon lui, il faut célébrer ces parcours pour susciter plus d’envie chez les filles. « Ce n’est pas facile de gérer une équipe encore moins une équipe féminine, c’est compliqué. Et tout ce que nous avons traversé que cela soit du côté positif ou du côté négatif au cours de la saison, c’est le moment de dire merci à tous ceux qui nous ont soutenus dans les bons et les mauvais moments et de dire merci aux filles qui se sont battues du début jusqu’à la fin pour qu’on soit équipe championne », a placé Aimé Sèbio.
Etienne YEMADJE(Coll)