Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Législative du 08 janvier dans la 19è circonscription électorale
Le 3è arrondissement de Porto-Novo acquis à la cause de la vague jaune


Au fur et à mesure que les campagnes pour les législatives du dimanche 08 janvier prochain égrènent ces derniers jours, le candidat Sèdozan Jean - Claude Apithy gagne la confiance des populations de la 19è circonscription électorale et se retrouve en territoire conquis. Tel est le constat fait ce mercredi 4 janvier 2013 à l’issue d’une descente effectuée par la tête de liste de la vague jaune, le candidat Sêdozan Jean-Claude Apithy à la tête d’une impressionnante délégation de l’Union progressiste le Renouveau (UP-R) à qui tapis rouge a été dressé au quartier Zêbou.

 

Au douzième jour des campagnes des législatives du dimanche 08 janvier 2023, le mercure monte dans le camp de la vague jaune à Porto-Novo. Comme un laboureur et ses enfants, la tête de liste Sêdozan Jean-Claude Apithy de l’UP-R ne laisse aucune localité de Porto-Novo en rade. Tout est pris au sérieux. Rien ne se néglige. Ce mercredi 4 janvier 2023, le staff de campagne de l’Union progressiste le Renouveau était dans le 3ème Arrondissement de Porto-Novo. En compagnie des membres du comité de campagne local de cet Arrondissement avec à sa tête Ramanou Saïzonou, l’équipe a sillonné tous les artères du quartier Zèbou. Du Chef d’Arrondissement, Djossinon dit Bébéto, en passant par le Dr François Ahlonsou, Lucien Affagnon, tous les moyens ont été mis à contribution pour vendre le programme du candidat Apithy aux populations et autres sympathisants de l’UP-R au cours de cette descente. Après Zèbou, une escale a été dans la maison maternelle du feu père du candidat, Marcellin Joseph Sourou Migan Apithy, ancien président de la République du Dahomey.

 

 

 

A chaque étape de la visite, il a été question des raisons pour lesquelles le choix à faire dimanche prochain, jour du scrutin des législatives. Celui de l'Union Progressiste le Renouveau, le seul parti politique qui propose la meilleure offre politique au Bénin et entend garantir une majorité confortable au président Patrice Talon au cours de la prochaine législature. Déjà mardi 3 janvier dernier, le candidat a parcouru plusieurs quartiers du cinquième Arrondissement de Porto-Novo. A l'occasion, il était accompagné de la candidate Benoîte Hounmènou et du Maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty et pour le même exercice à savoir rassurer les populations que les députés de l'UP le Renouveau qui sortiront des urnes dimanche prochain seront leurs meilleurs représentants au Parlement.   

L.EBO

 

 

 

Sêdozan Jean-Claude Apithy, Candidat tête UP le Renouveau dans la 19ème Circonscription électorale

 

 

« ...J'ai parcouru plusieurs quartiers à Porto-Novo. A cette occasion, j'ai pu écouter nos populations et j'ai pu prendre conscience de leurs préoccupations et de leurs difficultés. Il n'y a rien de tel pour un candidat aux élections législatives que de parcourir les quartiers de sa sirconscription électorale. On apprend beaucoup de choses. Il est vrai que le gouvernement actuel a beaucoup fait. Je n'insisterai pas sur ce que nous avons l'habitude d'appeler le bilan et il fait beaucoup plus que d'autres régimes; mais il est également vrai que nous devons faire plus notamment dans le domaine social. Je pense que le président de la République, Patrice Talon, Chef de la majorité présidentielle est tout à fait conscient de cette exigence (...) Vous êtes en train de m'interviewer dans un espace que je qualifierai de symbolique parce que c'est un espace familiale. Nous sommes ici à Attakè dans une concession où a vécu la mère de mon père le président Marcellin Sourou Migan Apithy. La pièce dans laquelle ma grand-mère a vécu avec mon père existe toujours. C'est vous dire que cette concession est chargée de sens (...) Je viens d'ici. Nous allons intensifier nos tournées avec ce qu'on appelle la campagne de proximité. Nous ferons des rencontres avec les populations et je crois que c'est ce qui est utile pour nous les candidats. Nous allons continuer de sillonner les quartiers jusqu'à la dernière heure de campagne vendredi prochain »

 



La Rédaction
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication