Le Freedom Palace Hôtel a servi de cadre le samedi 7 janvier 2023 à la cérémonie d’échanges de vœux du nouvel an au Rotary Club de Porto-Novo. A l’occasion, la présidente dudit club, Hermione I. K. Dossou-Kohi, a été honorée par les autres membres du club pour son management. Par la voix de leur porte-parole, Jérôme O. Assogba, Past Président du Club, les membres du club ont salué la manière dont elle exécute le programme d’actions de l’association avec son équipe et surtout l’effort de visibilité qu’elle lui donne.
Pour les six mois qu’il reste pour son mandat 2022-2023, il lui a été formulée des vœux de bonheur et d’abnégation au travail avec la disponibilité des membres à l’accompagner convenablement. Pour exprimer leur attachement et en référence à la tradition du club, les amis lui ont offert des cadeaux ; un acte qu’elle a qualifié de grande fraternité et d’amour.
En réponse aux vœux des amis, la présidente Hermione I. K. Dossou-Kohi, a remercié tous les membres du club qui, selon elle, sont les acteurs sans qui les réalisations faites au cours de six premiers mois de son mandat ne seraient une réalité. Et parlant de réalisations, elle a cité le don le samedi 6 août 2022 de 200 kits pour la prise en charge de l’anémie sévère chez les enfants indigents de la pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire de l’Ouémé- Plateau (CHUD-O/P), une action soutenue par les clubs lion de la Zone 13, l’opération de collecte de sang le 15 octobre 2022 à l’Agence nationale de transfusion sanguine (ANTS) à Porto-Novo et le don le 25 novembre 2022 d'un lot d'équipements et de matériels pédagogiques à l'Ecole maternelle publique de Mèdédjonou dans la Commune d’Adjarra. Aussi, a- t- elle remercié tous les partenaires extérieurs présents à cette cérémonie qui ont contribué de à la concrétisation de toutes ces actions. Enfin, la présidente Hermione I. K. Dossou-Kohi, a adressé ses vœux aux membres du club. Pour elle, ce qui est fondamental, c’est de savoir ses amis en bonne santé et heureux.
Jean DOSSOU