Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
81 sièges sur 109 au Parlement obtenus par la mouvance présidentielle
« C’est une éclatante victoire» Dixit Wilfried Léandre Houngbédji


Le secrétaire général adjoint du gouvernement et porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji s’est prononcé vendredi 20 janvier 2023 sur les résultats des élections législatives notamment ceux de la mouvance présidentielle. C’est à l’occasion de sa traditionnelle séance hebdomadaire d’échanges avec les journalistes des médias en ligne.

Pour le porte-parole du gouvernement Wilfried Houngbédji, c’est une victoire éclatante. « Le gouvernement prend cela avec beaucoup d’humilité mais aussi beaucoup de satisfaction », a déclaré le secrétaire général adjoint du gouvernement. En effet, l’Union Progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain, deux partis de la mouvance présidentielle totalisent 81 députés sur les 109 à pourvoir. Soit 74,31% des membres de l’Assemblée nationale. A en croire le porte-parole du gouvernement, c’est une satisfaction, parce que cette majorité confortable va permettre au gouvernement de continuer à mettre en œuvre son programme d’actions dont les impacts sur nos populations sont de plus en plus manifestes. « Les populations elles-mêmes viennent ainsi de signifier au gouvernement qu’elles comprennent de plus en plus sa politique, disent au chef de l’Etat qu’elles lui font davantage confiance (…) raison pour laquelle elles n’ont pas entendu bloquer son action en accordant la majorité à une opposition qui pourrait demain décider de remettre en cause les choix fondamentaux qui ont été faits et qui produisent les résultats que nous observons », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Pour le Sga du gernement, c’est une belle ratification de la politique de Patrice Talon. Le gouvernement béninois respecte le choix des Béninois. Dans un système démocratique comme le nôtre, indique-t-il, la vérité appartient au peuple. « Si on est démocrate, on respecte le choix du peuple. Du côté du gouvernement, nous respectons les choix de tous nos concitoyens qui ce jour-là (8 janvier 2023) ne sont pas allés voter pour diverses raisons. (…) Nous respectons le choix de ceux qui n’ont pas voté pour les partis qui soutiennent l’action du gouvernement comme nous respectons et apprécions le choix de ceux qui ont voté pour les partis qui soutiennent l’action du gouvernement », a ajouté Wilfried Houngbédji

Grant-Aniel BOLARIAN

 



La Rédaction
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication