Le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, Monsieur Marcel AMON-TANOH, en visite au Bénin a échangé avec le président de la République Patrice Talon mercredi 25 janvier 2023 au Palais de la Marina.
Au menu des discussions, les diligences effectuées pour la bonne tenue du prochain sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement du Conseil de l’Entente prévu pour se tenir à Lomé, le point des actions entreprises pour insuffler un nouveau dynamisme à l’institution sous régionale. Selon le Secrétaire Exécutif, le président Patrice TALON, souhaite voir le Conseil de l’Entente se positionner comme : « une organisation essentiellement politique, chargée de la concertation des Chefs d’Etat sur les grandes questions nationales, continentales et internationales ».
Les échanges entre les deux personnalités se sont tenus en présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbénonci et de Romuald Wadagni, minsitre d’Etat en charge de l’Economie et des Finances. Des recommandations qui seront mises en œuvre, selon le SE du Conseil de l’Entente. Il faut préciser que c’est la deuxième fois Monsieur Marcel AMON-TANOH foule le sol béninois depuis sa prise de fonction.
Jean DOSSOU