Les personnel de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a échangé les vœux de nouvel an avec le président de l’institution et les membres de son bureau. C’était jeudi 26 janvier 2023 au siège de l’annexe de l’institution à Cotonou.
A cette occasion, le secrétaire général du syndicat national des travailleurs de la HAAC (SYNTRA-HAAC), monsieur Razack Adéléké, a souhaité les vœux de bonne et heureuse année, de paix et bonheur au président Prosper Rémi Moretti. Une année de rayonnement, de rêve et de réussite, une année au cours de laquelle tous les vœux de l’institution se réalisent. Profitant de cette occasion, il présenté au président Moretti, la feuille de route du bureau, et la plate forme revendicative du Syntra-HAAC, pour l’année 2023. Au nombre des revendications citées par le Sg du Syntra-HAAC, on cite : l’augmentation des dotations de carburant du personnel, l’augmentation substantielle des primes et autres indemnités des cadres de la HAAC. Au nom de ses collègues, il s’est engagé à accompagner le président Moretti et son équipe pour l’atteinte des défis qui sont les leurs au cours de cette année 2023 à savoir le démarrage effectif de la TNT, la mise en place du système de gestion automatique de la carte de presse au Bénin, la régulation des médias en ligne, le rayonnement des antennes régionales etc….
En réponse aux bons vœux du Sg-syntra HAAC, le président Moretti a, au nom de ses collègues membres du bureau et en son nom personnel, formulé au personnel de la HAAC, les vœux de : bonne et heureuse année. ‘’ …que vos souhaits les plus positifs se réalisent au cours de cette année. Que le seigneur puisse vous inspirer à continuer à nous aider à réussir cette mission. Tout est à votre actif, sans vous nous ne sommes rien. Sans vous, nous ne pouvons rien. Vous le savez. Mais ne l’abuser pas. Sachez que c’est un partenariat, gagnant- gagnant, où vous avez besoin de nous et nous aussi avons besoin de vous. Nous savons bien que nous pouvons compter sur vous pour atteindre nos objectifs. Sans la tête, il n’y a pas le reste du corps et sans le reste du corps la tête ne vaut rien. Tout est inutile lorsque vous ne jouissez pas des fruits de vos efforts, tout est inutile, lorsque vous souffrez, tout est inule lorsque vous ne voyez rien venir. Mais tout est utile, lorsque nous acceptons faire le sacrifice, tout est utile lorsque nous pensons aux autres, nous pensons à la nation, nous pensons….. » A déclaré le président de la HAAC, avant d’ajouter que toutes doléances formulées ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds. « Nous allons en tenir compte. Mais comme vous le savez, la belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a. Aidez-nous à vous offrir ce que nous avons. Ne nous demander pas l’huile. Vous-même vous le savez que nous ne pouvons pas vous l’offrir. Ne soyons pas des démagogues, soyons réaliste, ayons les pieds sur terre, travaillons pour notre épanouissement, travaillons pour le développement de notre institution. Vous devez nous aider à réussir la nouvelle mission que le chef de l’Etat vient de nous confier. Et nous savons que nous allons réussir. Que nous inspire…. » A-t-il ajouté pour faire toucher du bout des doigts ses collaborateurs les défis à relever au cours de cette année 2023.
L.EBO