Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Tournoi de l'UFOA/ B U20 homme
Enfin, le Bénin entame les préparatifs


C'était devenu plus qu'un doute. Vice-champion en 2022 du Tournoi de l'UFOA B/ U20 homme, le Bénin a mis du temps pour démarrer la préparation. Une liste a été rendue publique  puis  finalement Mercredi dernier, l'encadrement technique patronné par Mathias Déguénon a tenu la première séance avec les joueurs convoqués. 

Les 25 joueurs convoqués par le sélectionneur national Mathias Déguénon pour préparer ce tournoi l'édition 2023 du Tournoi de l'UFOA/ B U20 homme, pour lequel le Bénin est déjà qualifié pour les demi-finales sans pouvoir jouer le moindre match en raison de la défection du Nigéria, ont finalement démarré les entraînements. Dans le lot,  beaucoup de joueurs ayant disputé le Championnat d'Afrique des Nations junior Egypte 2023, sont absents.

 

  

Seulement 8 sont des rescapés: Le gardien de but Karim Aziz, 3 (Rabio Sankamao et Rachid Moumini qui évoluent déjà chez les A et Cyrille Aloya des Dragons de l'Ouémé, puis  4 milieux de terrain, Maboumou Alassane, Attidjikou Samadou, Rodolpho Aloko de Dynamo d'Abomey et Hassane Imourane de Loto-Popo. Par contre, il y a retours 3 joueurs qui avaient participé au stage d'avant Can notamment René Acakpo, Soumaila Hounkpè et Vigninou Bienvenu. 

Les 17 autres joueurs restant découvrent pour la première fois la tanière des Guépardeaux. Le Bénin jouera son unique match le 14 juillet face au Togo. Match qui va déterminer le premier et le deuxième du groupe B. 

Après la séance de prise de contact mercredi qui sest déroulée à la Plage, les entrainements proprement dits ont commencé ce jeudi. Deux séances, une le matin et la seconde dans l'après-midi. 

Il en sera ainsi jusqu'au départ de l'équipe pour Abidjan. Il faut rappeler que dans l'effectif, il y a  joueur Houngbadji, évoluant en Europe, 

E.Y (Coll)

 



E.Y (Coll)
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication