Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Préliminaire retour Coupe de la Confédération
Le FUS rabat Loto-Popo


L'aventure s'est arrêtée dimanche 27 Août 2023 pour Loto-Popo en Coupe de la Confédération. Après une défaite (3-0) à l'extérieur, le Vice-champion du Bénin a encore baissé pavillon à domicile (0-2). Il ne verra donc pas le second tour de la Coupe de ka compétition de la CAF.

En quête d'une remontada pour égaler son adversaire lors de la manche retour de la Coupe de la Confédération et profiter de sa présence à domicile pour inscrire le but de la qualification, l'As Loto n'a pas été finalement à la hauteur de la tâche. Les joueurs de la Loterie Nationale du Bénin (Lnb) ont perdu sur des détails. Impressionnants dans le contenu, c'est sur des faits de jeu que les locaux ont péché. Une petite incompréhension dans leur base arrière, les Marocains qui ont hérité de leur première réelle offensive ouvrent le score. A la manette, Marwane Elaz qui ajuste Ben Traoré(0-1, 26e). C'était un joli cadeau et l'occasion est bien saisir par les visiteurs. Les Béninois avaient à leur tour, leur cadeau. Patrick Sèdjamè à l'entrée de la surface de réparation (30e) se rate. Le milieu de terrain fait le mauvais choix et frappe au-dessus de la transversale alors que la solution du ras-le-bol était la meilleure. Le Bénin bénéficie quelques minutes d'un corner suite à une frappe de Faisal Bashir, détournée en corner.   Il est bien exécuté mais la tête de Olympe Gantin est passée légèrement au-dessus de la transversale (39e). Les Loto boys n'ont pas baissé les bras. Mais dans la finition, cela ne fait pas bon marché.

 

Gaston Houngbédji avait une dernière possibilité pour le match nul. Bien placé, il reçoit une bonne passe devant la surface de réparation. Le choix d'une balle à placer dans la lucarne était bien visible, mais il préfère une frappe dont il n'avait pas l'expérience.

 

La réplique intervient peu après, mais positivement. En effet, dans un enchaînement digne d'un apprentissage à l'école du football, le FUS va rabattre  définitivement les portes d'une victoire de Loto-Popo à domicile, grâce une belle conclusion de Anas de Bash (0-2, 87e).

 

Loto-Popo cale, le FUS Rabat passe au tour suivant de la Coupe de la Confédération de la CAF avec un score de (5-0) sur l'ensemble des deux manches.

 

Etienne YEMADJE



Etienne YEMADJE(Coll)
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication