Les récentes nominations intervenues dans différentes sphères de l'administration du parlement inspirent les responsables de cette institution à outiller d'avantages les cadres en fonction. Ainsi le président de l'Assemblée nationale a programmé une série d'ateliers afin de remettre au même de compétences les différentes catégories des ressources humaines.
C'est pour cette raison se déroule à Kétou les 21et 22septembre2023, un atelier d'approfondissement de compétences pour les conseillers techniques, chargés de missions en service dans les allées du parlement. Les participants auront à davantage améliorer les connaissances en matière de manipulation de divers documents, fiches et autres dossiers qu'ils seront chargés de gérer. Il s'agit notamment de l'amélioration des écrits administratifs, de techniques de rééditions de comptes. A la cérémonie d'ouverture le président de l'Assemblée nationale, Louis Vlavonou a notifié aux bénéficiaires l'importance que revêt l'organisation des travaux de l'atelier de Kétou.
Pour une meilleure compréhension des différents points de pertinence du travail à abattre durant la durée de l'atelier, Le président Vlavonou a passé au scanner les notions de chargés de missions et de conseillers techniques, tout en insistant sur le contenu des cahiers de charge pour chaque catégorie de cadres. De ce fait, il a invité les participants à la tenue d'une parfaite harmonie de travail dans leurs rangs. Auparavant, Médégan Fagla, directrice de l'Institut parlementaire du Bénin, structure organisatrice de l'atelier, a formulé sa gratitude à l'endroit du président Vlavonou pour avoir favorisé l'organisation des activités de Kétou qui donnent aux membres de son cabinet de s'approprier des outils nécessaires pour la réussite de leurs missions. M. Fagla a également adressé ses remerciements et gratitude au Pnud qui en partenariat avec le Parcpoge a apporter son appui financier pour l'organisation de l'atelier
Grand-Aniel BOLARIAN