Une délégation gouvernementale s’est rendue quelques heures après le drame causé par l’incendie d’un magasin à Sèmè Krakè samedi 23 septembre 2023 à Kraké, au chevet des blessés évacués au CNHU de Cotonou.
35 décès et plus d’une dizaine de blessés graves évacués à l’hôpital et d’importants dégâts matériels. C’est le premier bilan issu de l’incendie d’un magasin à Sèmè Kraké. Aussitôt l’alerte donné, une délégation gouvernementale composée des ministres de la Santé, Benjamin Hounkpatin ; des Affaires sociales, Véronique Tognifodé; de l’Intérieur et de Sécurité publique, Alassane Séidou et de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni est allée au CNHU de Cotonou pour s’enquérir de la situation des blessés. Une assistance sera apportée aux victimes selon les informations.
Des assistants sociaux mobilisés pour les rescapés et parents des victimes
La santé mentale des rescapées et des familles des victimes de l’incendie de l’entrepôt d’essence frelatée survenu le 23 septembre 2023 à Sèmè-Kraké préoccupe le gouvernement. Pour ce faire, des assistants sociaux ont été mobilisés pour offrir une assistance psychosociale aux rescapés et aux familles des victimes de l’incendie causé par l’essence frelatée le samedi 23 septembre 2023 à Sèmè-Kraké. « Dès que les patients ont été transférés au CNHU, nos assistants sociaux s’organisent, parallèlement à la prise en charge sanitaire, pour apporter une assistance psychologique aux rescapés et aux familles des victimes. Car, en de pareilles circonstances, ces drames occasionnent un traumatisme pour ceux qui sont conscients et également aux familles », a indiqué Véronique TOGNIFODE, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance lors de la visite effectuée dans la soirée du samedi 23 septembre aux survivants du drame. Le gouvernement prévoit également la mise place d’une cellule d’écoute, soit à Sèmè ou à Cotonou pour recueillir les informations précises sur les victimes et leurs familles.
L.EBO