Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication
46 promoteurs de sites internet en ligne officiellement accrédités


 Plusieurs médias en ligne ont procédé, mercredi 13 décembre 2023, à la signature de la convention avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). La cérémonie a été présidée par Rémi Prosper MORETTI, en présence des conseillers de la HAAC, et des cadres de l’institution.

Ils sont au total 46 promoteurs de sites internet fournissant des services de communication audiovisuelle, et de presse écrite destinés au public, à avoir signé la convention avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication ce mercredi 13 décembre 2023.
Dans le discours prononcé à l’occasion de cette cérémonie, le président de la HAAC s’est réjoui de l’heureux aboutissement du long processus ayant débouché sur la signature desdites conventions. Rémi Prosper MORETTI après avoir salué les conseillers de la HAAC pour leur sacrifice, a félicité les cadres de l’institution et l’ensemble du personnel, qui l’ont accompagné à l’atteinte de cet objectif. Il n’a pas manqué de féliciter les promoteurs de médias en ligne qui ont accompagné l’initiative. Avant de procéder à la signature des conventions, le président de la HAAC a invité ces médias qui utilisent l’internet comme support de diffusion, au respect scrupuleux des dispositions contractuelles. Appelant à leur sens d’éthique et de professionnalisme, il les a renvoyés à leur responsabilité sociale, pour faire de ce précieux outil de communication, des vecteurs de paix, de consolidation de l’unité nationale, et de renforcement de la démocratie. Pour rappel, c’est à travers un communiqué en date du 19 janvier 2021, que la HAAC avait lancé l’appel à candidature pour la sélection sur la base d’un cahier de charges, des exploitants de sites internet fournissant des services de communication audiovisuelle et de presse écrite destinés au public. Ces exploitants selon le président de la HAAC, devraient remplir les conditions d’établissement de services en ligne prescrites par les dispositions des articles 252, 253, et 254 de la loi N°2015-07 du 20 mars 2015 portant Code de l’information et de la communication en République du Bénin. Par décision N°22-003 du 19 janvier 2022, l’institution en charge de la régulation des médias au Bénin, a sélectionné 59 médias en ligne ayant soumis leurs dossiers à l’appel à candidature sur réserve de vérification physique de l’indication précise du lieu d’établissement de leurs sites, et du lieu d’installation des équipements d’accès et de réception. Après le suivi sur une période d’essai d’un mois, les différents sites sélectionnés fournissant des services de communication audiovisuelle et de la presse écrite destinés au public, la HAAC a retenu 46 promoteurs ayant satisfait aux exigences techniques de fonctionnement régulier de leurs sites. Dans le lot, on distingue 26 télévisions en ligne, 16 presses écrites en ligne, et 04 radios en ligne

Cadnel ADEBAYO



Cadnel ADEBAYO (Coll)
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication