Le président de la République du Bénin, Patrice Talon s’est envolé hier mercredi 13 décembre 2023 pour la Martinique. C’est dans le cadre d’une visite de travail.
Du 13 au 17 décembre 2023, le Chef de l’Etat béninois effectue une visite de travail en Martinique. A-t-on appris de sources proches de la présidence. Selon les mêmes sources, ladite visite s’inscrit « dans la dynamique engagée par le Bénin de valorisation de son patrimoine culturel matériel et immatériel et de diffusion de sa création contemporaine au-delà de ses frontières ». Ainsi donc, sur place en Martinique, Patrice Talon va visiter des sites historiques, mémoriels et culturels emblématiques de la Martinique tels que le Fort Tartenson, Fort militaire où a été déporté et exilé le Roi Béhanzin, l’espace muséal du Théâtre Aimé Césaire à Fort-de-France, le Mémorial du Cap 110 au Diamant.
Aussi faut-il également souligner que l’exposition « Révélation ! Art contemporain du Bénin » sera présentée à la Fondation Clément à la Martinique du 15 décembre 2023 au 30 mars 2024.
Léonel EBO