Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Travaux publics / Mise en œuvre du PAG
TONATO sur plusieurs chantiers dans l’Ouémé et le Plateau


José TONATO, ministre du cadre de vie en charge des transports et du développement durable était sur plusieurs chantiers du PAG jeudi 14 décembre 2023 dans le département de l’Ouémé et du Plateau. Au cours de cette descente, il a visité plusieurs chantiers routiers. Il s’agit notamment de la route Sèmè - Porto-Novo (2× 2 voies sur 10 km) et de construction d’un nouveau pont en (2×2) sur la lagune de Porto-Novo ; le chantier d’aménagement et de bitumage de la route Porto-Novo - Avrankou - Igolo (27,44 Km).

Sur le chantier de dédoublement de la route Sèmè- Porto-Novo, le ministre et sa délégation ont eu droit à une explication détaillée du projet et de son niveau d’avancement. L’autorité ministérielle a donné à cette occasion, quelques directives techniques lors des échanges avec les responsables de l’entreprise en charge des travaux. La délégation ministérielle s’est portée ensuite sur le pont ‘’vieillissant’’ à l’entrée de la ville de Porto-Novo. Là aussi, le ministre TONATO a eu une séance d’explication avec les responsables de l’entreprise Porteo BTP qui exécute les travaux prévus pour durer 36 mois. Il a invité l’entreprise au respect du délai contractuel.
Après Porto-Novo, cap a été mis sur le chantier d’aménagement et de bitumage de la route Porto-Novo - Avrankou - Igolo longue de 27,44 km. Le ministre du cadre de vie en charge des transports et du développement durable après avoir apprécié le niveau d’avancement du chantier, a invité l’entreprise OFMAS à ‘’mettre le paquet’’ pour le respect du délai contractuel. Un accent particulier a été mis sur la « qualité indiscutable » des infrastructures à livrer.
Le préfet du département de l’Ouémé, Marie AKPOTROSSOU, le maire de Sèmè-Podji, Jonas GBENAMETO, des responsables de la SIRAT SA, des cadres et techniciens du ministère du cadre de vie en charge des transports et du développement durable, faisaient partie de la délégation du ministre.

Cadnel ADEBAYO



Cadnel ADEBAYO (Coll)
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication