Le journaliste, chroniqueur et écrivain béninois Jérôme Carlos a tiré sa révérence lundi 15 janvier 2024, à Porto-Novo. Dans une édition spéciale d’hommage sur Bip Radio, la veuve a expliqué les circonstances de la mort de son époux.
Le. Directeur général de la Radio CAPP FM, Jérôme Carlos, est décédé à son domicile à Porto-Novo dans l’après-midi ce lundi 15 janvier 2024. « Il s’est levé en bonne forme. Il a passé une bonne journée, est descendu pour écrire sa chronique, qui devrait paraître ce jeudi (16 janvier, Ndlr). Il est remonté tranquillement, moi j’étais occupée à la cuisine », raconte Mme Carlos au micro de Bip Radio.
La veuve s’est résolue après de rejoindre son mari afin de suivre avec lui le match de football du Sénégal. « Je ne l’ai pas trouvé dans la chambre, je me suis dirigée rapidement dans les toilettes, il était inanimé. J’ai fait tout mon possible. Le médecin est venu aussitôt, on a essayé de le réanimer, mais franchement (…) », a confié la veuve. Mme Carlos décrit son époux comme « un homme très réfléchi, doux, patriote, qui aimait beaucoup son pays, sa famille et surtout le travail ».
L..E