Le Ministre de la santé, Professeur Benjamin Hounkpatin a installé, mercredi 17 janvier 2024, les membres de la Commission en charge des élections professionnelles au niveau du secteur de la santé.
En prélude aux prochaines élections au niveau du secteur de la santé, le ministre Benjamin Hounkpatin a mis en place une commission. Elle est composée d’une vingtaine de représentants des syndicats et de l’administration. Ladite commission a pour mission de : recevoir, étudier et valider les dossiers de candidature des organisations syndicales du ministère, de valider et rendre disponible la liste électorale et le bulletin de vote. Sa mission est aussi d’organiser et superviser la campagne électorale et assurer l’organisation matérielle des élections.
« Le Ministère de la Santé fait partie des ministères à gros effectifs qui organisera les élections via une plateforme électronique. La production d’une liste électorale exhaustive contenant des informations fiables notamment le numéro de téléphone est un défi que vous aurez à adresser », a relevé le ministre Benjamin Hounkpatin.
Pour finir, il a exhorté les membres de la commission a mené convenablement leurs missions.
Le président de la Commission Dr Ali Imorou Bah Chabi a rassuré le ministre de l’engagement des membres pour une parfaite tenue des élections professionnelles. L’installation des membres lance ainsi les travaux de la commission.
Léonel EBO