L’Ambassadeur du Bénin près la république d'Arabie Saoudite, en Arabie Saoudite au cours d’une rencontre avec le Prince Al Waleed Bin Talal Al Saoud, son excellence, Adam Bagoudou a évoqué la transformation industrielle en cours au Bénin. Le diplomate a invité le Prince saoudien à visiter la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), fleuron de l’industrialisation au Bénin aux fins de renforcer la coopération économique vieille de plusieurs décennies entre le Bénin et l’Arabie Saoudite.
A travers la Zone industrielle de Glo-Djigbé, projet pharaonique du gouvernement du président Patrice Talon, et destiné à transformer sur place les produits agricoles, notamment le coton, le soja, l’anacarde, et autres, le Bénin amorce sa marche vers le progrès.
Une zone qui, en l’espace de 02 ans d’exploitation, a connu un succès fulgurant devenant ainsi, un véritable attrait pour les personnalités et grands hommes d’affaires du monde aux portes du Bénin . Tout comme l'illustre son parc textile riche de trois unités intégrées de textile et des unités de confections de vêtements, la GDIZ enregistre déjà des commandes de grandes marques américaines et européennes dont KIABI, The Children Place (TCP) et US Polo.
A travers le Fonds Saoudien pour le Développement et la Banque Islamique de Développement, l’Arabie saoudite appuie plusieurs initiatives de développement au Bénin.
Une visite souhaitée du Prince saoudien au Bénin permettra de renforcer la coopération économique entre les deux pays et ouvrir la voie à de nouvelles opportunités d’investissements.