Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Université d’Abomey/Désignation du représentant du personnel administratif au C A
Adébayo M. IDOHOU  élu représentant du PATS au Conseil d'Administration de l'UNSTIM.


Un nouvelle page s'ouvre pour la représentation du personnel administratif, technique et de service (PATS) au sein de l'instance dirigeante de toutes les Universités Publiques du Bénin (UPB). Il s’agit du renouvellement des membres des Conseil d’Administration.

 

Ce mercredi 25 septembre 2024, a eu lieu l’élection du représentant du Personnel Administratif, Techniques et de Service au Conseil d'Administration de l'Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques. L’UNSTIM compte 10 établissements au total plus le rectorat. Le processus de désignation adopté pour choisir le représentant consistait à avoir d’abord un (01) représentant par établissement y compris au rectorat, puis l’ensemble de ces représentants allaient se regrouper pour désigner en leur sein un dernier pour siéger au nom de tout le personnel dans le conseil d’administration. Sur les (10 ) dix établissements et le rectorat, 09 ont pu dégager un représentant. De ces 09 (neuf) représentants, deux candidats étaient en lice : KITOYI Nassif, Chef Service Comptabilité de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de Natitingou, et Adébayo Monyo IDOHOU , Secrétaire Général d’Entité de l’Ecole Nationale Supérieure des Biosciences et Biotechnologies Appliquées (ENSBBA) .

A l’issu des élections  c'est Adébayo Monyo IDOHOU qui a remporté le scrutin.

09 votants se sont exprimés pour désigner celui qui défendra leurs intérêts au sein de cet organe décisionnel de l'université. Adébayo Monyo IDOHOU  a obtenu 07 voix et devance ainsi son concurrent qui a obtenu 02 voix.

Dans son message de remerciement adressé à la communauté universitaire, le nouveau représentant élu a souligné l'importance de cette fonction, rappelé le rôle à jouer, la mission qui lui a été confié et s'est engagé à défendre les droits du personnel, contribuer à améliorer les conditions de vie et de travail puis favoriser le dialogue social, etc. Il a également remercié l'ensemble des électeurs pour leur confiance.

Adébayo Monyo IDOHOU  succède ainsi à Mme Alexandrine HOUINATO, actuelle Secrétaire Générale de l’UNSTIM. Il aura pour mission de participer activement aux délibérations du Conseil d'Administration et de porter la voix de personnel.

Cette élection marque une nouvelle étape décisive dans la vie de l'Université d’Abomey. Elle témoigne de la volonté du personnel de s'impliquer dans la gestion de leur institution accompagnant le conseil rectoral dans la mise en œuvre de sa politique afin de contribuer à son développement.

Cadnel ADEBAYO



Cadnel ADEBAYO
 
29/11/2024
Salon de l'innovation Orange Open Innov 2024 à Paris
GLOBALOPTIM du Dr Toko Worou sous les feux de la rampe
 
29/11/2024
Place du cinéma dans l'émergence touristique et économique
Des réflexions scientifiques entre acteurs clés et Universitaires à l’UAC
 
29/11/2024
Programme Grandes Conférences de l'Académie Nationale des Sciences...
Chercheurs, historiens et Archéologues récrivent au présent l'histoire du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication