Passation de charges au ministère en charge de la décentralisation
Alassane Seidou revient dans son ancienne maison
Le ministre en charge de la décentralisation entrant par intérim, Alassane Seido
La cérémonie de passation de charges entre le ministre sortant Barnabé Dassigli et le ministre entrant Seidou Alassane s'est déroulée ce jeudi 21 février, dans la salle de conférence du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale. Placée sous le signe de sobriété, les travailleurs et cadres à divers niveaux du ministère, les représentants des préfets, des partenaires techniques et financiers ainsi que des parents et amis, ont pris part à cette cérémonie.
C'est par décret N° 2019-60 du 20 février 2019 que le président Patrice Talon a mis fin aux fonctions de Monsieur Barnabé Dassigli en sa qualité de ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale et celui n° 2019-61 du 20 Février 2019 portant nomination de monsieur Alassane Seydou en qualité de ministre de la décentralisation et de la gouvernance Locale à titre intérimaire. En effet, installé comme nouveau ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, cumulativement avec ses fonctions de ministre des infrastructures et des transports, Alassane Seidou dans son allocution prononcée à l'occasion, a rassuré le personnel dudit ministère de son engagement à susciter et à accompagner toutes initiatives visant à offrir aux populations des 77 communes du Bénin, un service de qualité allant dans le sens du mieux-être des communautés. Il promet travailler ensemble avec les cadres et le personnel dans le respect des textes en vigueur au Bénin pour l'atteinte des objectifs fixés par le gouvernement.
A la fin de la cérémonie, le ministre entrant Alassane Seidou a tenu une séance de prise de contact avec les membres du cabinet et du Comité des directeurs du ministère, en présence de son prédécesseur. Notons qu'à l'occasion, le ministre sortant, Barnabé Dassigli a fait le bilan des activités qu'il a menées à la tête dudit ministère en collaboration avec le personnel.