Le présidium lors de la conférence de presse des membres de l'association "Princ
Milton Toby Frederick Fitch, Grand maître de la grande loge de l'association "Prince-Hall" Junior de Caroline du Nord l'association « Prince Hall » a animé ce mercredi 20 février 2019 une conférence de presse à l'hôtel Golden Tulip de Cotonou. Il a été question de présenter l'Association "Prince Hall" mais aussi et surtout de réitérer sa détermination et son engagement à accompagner le développement des communautés noires à travers les différentes aides notamment dans le secteur de l'éducation et de la santé sur l'ensemble du territoire national.
Autour du Grand maître de la grande loge de "Prince-Hall" Junior de Caroline du Nord, Milton Toby Frederick Fitch lors de cette sortie médiatique, il y avait Cosmo Kento, Assistant de l'actuel grand Maître ; Barnabé Patrice Adjibi, Grand maître de la grande loge "Prince Hall" de France et enfin Simplice Comlan Dato Prince Hall-Bénin. Dans ses propos liminaire, l'orateur principal, Milton Toby Frederick Fitch a laissé entendre que l'association "Prince Hall" a été créé au Bénin, il y a de cela un an. Selon ses propos, elle entend insister sur la nécessité de promouvoir par la connaissance scientifique, la liberté et l'indépendance de l'homme noir. En clair, l'association Prince Hall souhaite contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations béninoises sur l'ensemble du territoire national. Les membres de cette association à caractère social ont aussi dévoilé au cours de la conférence de presse leur ambition à participer au bien-être du peuple béninois. C'est pourquoi, Milton Toby Frederick Fitch, Cosmo Kento et Simplice Comlan Dato souhaitent mener des actions dans les tout prochains jours notamment dans le secteur de la santé et celui de l'éducation. A ce titre, il s'agira pour eux d'équiper des centres de santé tout en renforçant le plateau technique des hôpitaux publics sur l'ensemble du territoire national. Outre ces actions, des bourses d'études seront offertes aux étudiants démunis afin de leur permettre de poursuivre les études dans l'enseignement supérieur. A en croire, Milton Toby Frederick Fitch, grand maître de la grande loge Prince-Hall Junior de Caroline du Nord, ces actions pourront véritablement changer le quotidien de ces derniers qui par faute de moyens abandonnent les études.
Prenant la parole, Simplice Comlan Dato, Prince Hall-Bénin a mis un accent particulier sur l'élément fondamental qui différencie son association des Organisations non gouvernementales exerçant sur l'ensemble du territoire béninois et qui interviennent également auprès des populations de toutes les socio-professionnelles. « Ce qui fait la spécificité de notre association, c'est notre vision. Nous voulons nous affranchir définitivement et pour cela, nous avons fait le choix d'intervenir dans deux domaines à savoir : la santé et la connaissance », a-t-il conclu.
Wendy J. KEDOTE