Présidium lors de la déclaration
En prélude à la campagne électorale entrant dans le cadre des législatives du dimanche 28 avril 2019, le président du bureau politique de l'Union progressiste (UP), Bruno Amoussou accompagné de son staff a donné des consignes fermes aux responsables, candidats, militants et sympathisants du parti. C'était au détour d'une déclaration qu'il a faite ce jeudi 04 avril 2019 au siège de l'Up à Cotonou.
« Expliquer tout ce qui s'est passé au Parlement lors de la recherche du consensus pour des élections inclusives, au Ministère en charge de l'intérieur, à la Cena, aller expliquer notre ligne de conduite, les nombreuses réalisations du gouvernement et qui nous sommes et sans provocation aux populations…». C'est entre autres éléments contenus dans le ‘'cahier de charge'' des progressistes qui seront bientôt sur le terrain pour la campagne électorale. En effet, quelques heures après la publication par la Cena du spécimen et en attendant que celle-ci ne donne le top de la campagne électorale, la semaine prochaine, Bruno Amoussou outille les membres de l'Up et les invite à la sérénité. « Ne répondez pas aux intoxications et aux provocations. Le vacarme ne peut remplacer l'argumentaire. Donc expliquer et dire aux populations qui sommes-nous, que voulons-nous et comment voulons-nous faire à l'Up», a-t-il exhorté avant de préciser que les progressistes ont besoin de sérénité pour développer leurs idées pour le réel développement du pays. Pour lui, c'est le moment d'expliquer davantage les programmes sociaux et autres actions du gouvernement aux populations. « Aujourd'hui, les espaces libérés sont en chantier grâce au projet de l'asphaltage sur toute l'étendue du territoire national. Le social est au coeur de nos programmes depuis notre congrès le 1er décembre 2018. Et on y est engagé envers qui nous devons être indéfiniment fidèles (le président Patrice Talon ndlr).
Le président Bruno Amoussou fustigeant des propos de certains acteurs des formations politiques de l'opposition, qui invitent à la violence, appelle à la paix. «Nous voulons la paix. Mais elle se construit durablement dans la justice sociale. Ayez confiance en vous-mêmes et ne cédez à aucune provocation. La victoire est à nous», a-t-il rassuré.
Rappelons que le présidium était composé du président Bruno Amoussou, le prof Mathurin Nago et madame Christelle Houndonougbo, tous membres du bureau. Plusieurs autres responsables et candidats dont Orden Alladatin, Aubin Adoukonou, Madame Reine Béhanzin.
A.H.