Porto-Novo accueille la crème du football africain du 21 au 27 avril (Mounirou Daouda toujours attaché à l'épanouissement des jeunes)
Daouda Mounirou, promoteur du Tic2f
Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo abritera du 21 au 27 avril 2019, la 9ème édition du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) dans la catégorie des moins de 17 ans (U17).
Initiée par l'Ong Tic2f et parrainé cette année par Mikaël Silvestre, Jean-Marc Adjovi Boco, Japhet N'Doram, Oswald Homéky, ministre des sports, et Mathurin de Chacus, président de la Fédération Béninoise de Football, cette compétition va réunir une douzaine de centres de formation venus de plusieurs pays, notamment la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Nigeria, le Burkina-Faso, le Mali, le Cameroun et le Bénin, pays hôte. Au nombre des équipes participantes, on note l'Académie Safadi Sport de Guinée, le Fc San Pédro et Déportivo de Côte d'Ivoire, Star Makers du Ghana, Sunsel Fc du Nigeria, l'Académie Révélation Fc du Burkina-Faso, l'Etoile du Mandé et Fc Moubarakou du Mali, l'Académie Terre de football de Douala du Cameroun, l'Académie Poté Joseph (Apj), Alodo Sport et Kalala de Djougou du Bénin. D'autres événements seront organisés en marge de ce tournoi. Des formations seront initiées en faveur des journalistes sportifs, des membres des équipes médicales et des encadreurs des centres. La cerise sur le gâteau est le gala de soutien au Tic2f. Au cours de cet événement, les maillots des grands joueurs des championnats européens tels que Riyad Mahrez, Richarlison, Bernard, Felipe Anderson, Philippe Coutinho, Willian, David Luiz, Ismaila Saar, Hatem Ben Arfa, Mbaye Niang, Colin Dagba, Neymar, Kylian Mbappe et Edison Cavani... seront vendus aux enchères.
Résultats/21e Journée Vitalor-Ligue 1
ASVO # ASPAC : 0-1
AYEMA # A.O. : 3-1
JAC # JSP : 3-0
UPI ONM # TONNERRE : 0-1
BUFFLES # BEKE : 0-1
DYNAMO D'ABOMEY # DRAGONS : 1-1
ESAE # ENERGIE : 0-0
SOLEIL # PABTHERES : 3-4
E.Y