Un retour triomphal sur la plus haute marche du podium célébré avec tous les honneurs nécessaires. Vainqueur de la 11e édition du Tournoi de l’Espoir, trophée ‘’Math Coiffure’’, Octogone FC a été récompensé pour son exceptionnel parcours par la Direction du groupe Octogone Trading Oil (OTO), présidé par M. Razack Saka. La cérémonie a eu lieu au siège de la société samedi 05 Octobre dernier en présence des joueurs, le comité d’organisation du tournoi et les membres du groupe Octogone.
Haie d’honneur pour les joueurs, mots d’encouragement du Président Directeur Général d’Octogone Trading Oil, sponsor No 1 du tournoi et promoteur d’Octogone Football Club, remise solennelle du trophée et de maillot, octroi d’enveloppes financières aux joueurs et au Comité d’organisation puis cocktail. C’est dans cette ambiance ensoleillée et de bonne humeur que le parcours exceptionnel, couronné de grand succès d’Octogone Football a été célébré par le PDG Razack Saka et le groupe Octogone Trading Oil (OTO). Le chemin a été long avec assez de difficulté, mais à la fin, les ‘’Bleu et Blanc’’ ont terminé la course dans la toge de grand champion lors de cette 11e édition du Tournoi de l’Espoir, trophée ‘’Math Coiffure’’ en battant au terme d’une finale folle Titan OTC (0-0 et 4-t-a-b à 3). C’est le capitaine d’Octogone FC, Emmanuel Ahossin-Guézo qui a pris la parole en premier pour saluer l’engagement de M. Razack Saka aux côtés de l’équipe et du tournoi. «Monsieur le président, merci de nous recevoir. Nous vous disons infiniment merci. Car, ça n’a pas été facile. Nous avons pu donner le meilleur de nous-mêmes pour pouvoir remporter le trophée. Vraiment, ça fait quatre ans que nous courrons derrière ce trophée. Mais nous avons fait l’essentiel pour signer notre retour en tant que grand champion de la 11e édition du tournoi de l’Espoir, trophée ‘’Math Coiffure’’», a déclaré Emmanuel Ahossin-Guézo avant de prier pour les succès plus grands de la société et pour son promoteur.« Nous vous remercions beaucoup pour votre assistance. Car, c’est depuis onze ans que vous êtes derrière nous. Nous vous disons infiniment merci. Que le Tout-Puissant puisse vous accompagner dans vos activités. En tout ce que vous faites pour que votre société demeure toujours la première partout.», a-t-il prié.
L’auguste succès d’Octogone FC a conquis le Président Directeur Général du groupe Octogone Trading Oil, sponsor No 1 du tournoi et promoteur d’Octogone Football Club, M. Razack Saka qui a félicité les joueurs qui ont dignement représenté l’entreprise lors de cette compétition. «Depuis 2015, nous sommes en train d’attendre avec beaucoup d’impatience ce trophée que vous aviez ramené à la maison. Je vous remercie. Bravo à vous ! Au nom de l’ensemble du groupe Octogone et en mon nom personnel, je tiens à vous remercier personnellement pour le soutien que vous êtes en train d’apporter à notre entreprise. Vous êtes en train de participer au rayonnement de votre entreprise. Il faut avoir la vision du développement économique de son entreprise pour comprendre l’importance de cette pierre que vous êtes en train d’apporter à l’édifice de cette entreprise. Parce que pour nous, la jeunesse est la base de tout développement», a expliqué M. Razack Saka.
Selon lui, le football est devenu aujourd’hui un important vecteur de communication importante pour l’entreprise. «Nous avons décidé de porter notre petite pierre à l’édifice au niveau du développement du tissu économique. Nous sommes résolument une entreprise béninoise et panafricaine. Parce que nous sommes convaincus que c’est des Africains qui vont construire l’Afrique. Vous en train de réaliser cela. Croyez en vous. Croyez en l’avenir. L’avenir appartient à l’Afrique. L’avenir appartient à l’Afrique pour la simple raison que nous avons vécue dans le passé, la tutelle de certaines entreprises internationales dans le secteur pétrolier, la tutelle de certaines entreprises internationales dans le secteur pétrolier qui partaient avec nos ressources au détriment de la jeunesse. C’est ça que nous nous sommes en train de rectifier aujourd’hui. Entreprise africaine, No 1 dans notre secteur au Bénin et dans la sous-région, nous avons l’ambition de nous compter parmi les 10 premiers au niveau international pourquoi pas. Cette ambition sera réalisée mais avec vous», a prophétisé le PDG Razack Saka qui offre déjà la possibilité aux joueurs qui ont des potentialités à déposer leurs dossiers pour être enrôlés au sein de la société et dans le même temps, permettre à ceux qui veulent faire carrière en football d’intégrer le club d’Asfa d’Adjarra dont il est aussi promoteur. M. Razack Saka n’a pas manqué de féliciter le promoteur du tournoi qui selon lui a pensé juste. « Je dirai merci au promoteur du tournoi de l’Espoir, Monsieur Mathieu Ibiladé. C’est lui qui a réussi à nous convaincre à travers les mots, les actes, qu’il était vraiment nécessaire d’occuper la jeunesse. Le crédo du groupe que je dirige est d’être une entreprise citoyenne, disponible pour la jeunesse, nous. Parce que nous sommes convaincus que la jeunesse est la ressource maîtresse du développement économique d’un pays. Nous nous sommes des acteurs, mais les vrais acteurs de développement sans la jeunesse, nous ne pourrons rien.», a-t-il précisé avant de féliciter le personnel du groupe (OTO) qui l’accompagne à réaliser de belles performances. «Je remercie tout le personnel du groupe Octogone sans qui Octogone ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Le seul mérite que j’ai c’est d’avoir créé l’entreprise, mais les vrais acteurs qui font grandir l’entreprise et font en sorte que nous puissions contribuer au sponsoring de ce tournoi, c’est l’ensemble de mon personnel », A reconnu le PDG Razack Saka. 300mille pour les joueurs, 200 mille pour l’encadrement et le Comité d’organisation du tournoi et 50 mille pour le groupe des supporter, soit près de 600 Mille FCFA constitue le magnanime geste du promoteur d’Octogone Trading Oil (OTO).